Acquisition, conversion, fidélisation : les leviers du webmarketing

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l'achat
Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Identifier les leviers d'acquisition de trafic et d'optimisation de la performance.
  • Augmenter le volume et la qualité de son trafic online.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…


Code dokélio : AF_0000025806
Code CPF : 237333

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site web.

Programme

Taux d'acquisition, taux de conversion : booster sa performance online

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles sont les bonnes pratiques par acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

Décrypter les principes de la performance online
  • Quiz : conversion vs audience, taux de clics, visite unique… : comprendre les notions clés.
  • Analyser les motivations et les freins du consommateur en ligne.
  • Maîtriser les parcours décisionnels des consommateurs cross-canal et les call-to-action.
  • Associer leviers e-marketing et cycle d'achat.
  • S'approprier les techniques incontournables de génération de trafic.

Générer du trafic qualifié
  • SEO & SEA : améliorer ses leviers de search marketing.
  • Emailing de conquête, affiliation… : affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
  • Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
  • Diversifier ses canaux et points de contact : penser multicanal.
  • Atelier : créer du contenu à forte valeur ajoutée.

Convertir les visites en actes d'achat
  • Temps de chargement, paiement… : identifier les « pain points » et freins à l'achat.
  • Décrypter les attentes et le parcours client pour réduire les abandons de panier.
  • UX Design : optimiser la structure de son site.
  • Repenser son e-merchandising et faciliter la navigation avec l'approche « user experience ».
  • Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
  • Etude de cas : optimisation de sites e-commerce.

Fidéliser : faire revenir du trafic
  • Chatbot, enregistrement des visites… : créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
  • Interagir avec les e-consommateurs : social shopping, avis, clients, tweets…
  • Maintenir le lien : délivrer des contenus et services à valeur ajoutée pour convertir.
  • Gérer l'après-vente et le retour client.
  • Atelier : imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.

Optimiser sa performance de conversion
  • AB Testing, webanalytics : améliorer les dispositifs webmarketing existants.
  • Attribution : affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement de génération de trafic.
  • M-commerce et réseaux sociaux… : renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
  • Géolocalisation, rich media, réalité immersive… : générer du trafic et déclencher l'achat grâce aux nouvelles technologies.
  • Atelier : calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.

Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification
: 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF237333 lors de votre inscription.


S'inscrire en ligne

Acquisition, conversion, fidélisation : les leviers du webmarketing
Ref
C19MDONLINE
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 et 12 juin 2019
11-06-2019
12-06-2019
30 sept. et 01 oct. 2019
30-09-2019
01-10-2019
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
20 et 21 févr. 2020
20-02-2020
21-02-2020