Parcours certifiants

Nos parcours

Parcours certifiant fidélisation et E-CRM (7 jours (49 heures))

Piloter avec succès une opération ou un programme de fidélisation en ligne

ELIGIBLE AU CPF !
Les internautes sont de plus en plus exigeants, impatients, tout en étant peu fidèles aux marques avec lesquelles ils cherchent à renforcer leurs liens. Tous les clients ne sont pas des rois, mais tous doivent être pris en compte. Comment s’adapter à des internautes de plus en plus exigeants, ayant des attentes diverses, tout en renforçant leurs liens avec la marque ?

Parcours certifiant responsable marketing (20 jours (140 heures))

Piloter efficacement son activité marketing

ELIGIBLE AU CPF !
À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

Parcours certifiant acquisition de trafic web (9 jours (63 heures))

Les leviers pour augmenter son audience et acquérir de nouveaux clients

ELIGIBLE AU CPF !
La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Parcours certifiant chef de produits junior (7 jours (49 heures))

Acquérir les méthodes pour s'affirmer dans sa fonction

La fonction de chef de produits est clé en marketing et recquiert des compétences précises, à la fois stratégiques et opérationnelles. Ce parcours vous apporte les méthodes indispensables pour réussir votre prise de fonction.

Parcours certifiant Brand Content Manager (10 jours (70 heures))

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Parcours certifiant chef de produits senior (7 jours (49 heures))

Adopter une démarche stratégique dans ses actions marketing

Le chef de produits passe parfois trop de temps sur les enjeux opérationnels, au détriment de la réflexion stratégique et du leadership de projets. Ce parcours vous permet de monter en compétences et de prendre en charge pleinement la dimension stratégique de votre poste.

Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d’orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus… pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d’expériences.

Parcours certifiant product manager (9 jours (63 heures))

Gérer ses produits digitaux comme des projets transversaux

Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d’un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d’un product manager. Véritable chef d’orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l’interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d’un produit digital impactant.

Parcours certifiant Innovation et Design Thinking (9 jours (63 heures))

Innover en se concentrant sur les besoins de ses clients

Pratiquer le Design Thinking, c’est adopter une démarche d’innovation inspirée de la pensée des designers, tournée vers la satisfaction des besoins des clients. Cette formation vous permet de vous approprier la totalité de la méthode Design Thinking, afin d’exploiter son potentiel au quotidien dans le cadre de la stratégie d’innovation de votre entreprise.

Parcours certifiant formateur d'adultes (9 jours (63 heures))

Concevoir et animer des formations

Être formateur nécessite d’acquérir des techniques et méthodes pédagogiques afin de partager ses compétences. Une bonne préparation de sa formation, une animation vivante et un suivi efficace permettent de réussir au mieux sa séquence d’animation.

Parcours certifiant Responsable transformation digitale (16 jours (112 heures))

Piloter la transformation digitale de son entreprise

La transformation digitale impacte fortement les organisations. Or, digitaliser son entreprise, ce n’est pas seulement pratiquer le marketing digital et la communication digitale, c’est repenser ses modes de fonctionnement, changer la culture d’entreprise et impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Ce parcours permet de vous approprier toutes les facettes concrètes du métier de Chief Digital Officer, des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

Parcours certifiant études marketing (10 jours (70 heures))

Réussir la mise en place de ses études marketing

Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l’ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l’exercice de la fonction Responsable études.

Parcours certifiant management (7 jours (49 heures))

Réussir sa prise de fonction managériale. ELIGIBLE AU CPF !

Pour réussir dans sa prise de poste, le jeune manager doit se montrer créatif, capable de communiquer efficacement et de motiver ses collaborateurs. Ce parcours de formation apporte non seulement les clés du management mais aussi la prise de recul nécessaire et laisse une part importante aux échanges entre participants et formateurs.

Parcours certifiant communication (7 jours (49 heures) )

Réussir sa stratégie et déployer son plan de communication

Ce parcours présente de façon pratique tout ce qu’il est indispensable de connaître pour bâtir une stratégie et mener à bien les actions de communication avec un maximum d’efficacité.

Parcours certifiant Manager Commercial (10 jours (70 heures))

Manager et piloter son équipe commerciale

Relais fondamental du management de l’entreprise, le manager commercial est en contact direct avec les forces de vente et garant de leur activité. Il bâtit et pilote le plan d’actions commerciales, mobilise et anime ses équipes pour atteindre les objectifs fixés. Ce parcours vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires au pilotage commercial et au management de l’équipe.

Parcours certifiant E-Commerce (12 jours (84 heures))

Mettre en œuvre et piloter une stratégie de commerce connecté

ELIGIBLE AU CPF !
Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Parcours certifiant Trade Marketing et Category Management (13 jours (91 heures))

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie marketing point de vente

Le responsable trade marketing et category management pilote l’ensemble de la stratégie marketing dédiée au point de vente. Ce parcours vous permet de comprendre et de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing point de vente, de la construction de la stratégie trade marketing au développement des outils opérationnels.

Parcours certifiant nouveau commercial (10 jours (70 heures))

Maîtriser les clés de la performance commerciale

Être à l’aise et performant sur toutes les missions du commercial est un challenge. Ce parcours vous propose de vous entraîner à devenir acteur, pilote et gestionnaire de votre activité commerciale.

Parcours certifiant marketing digital (9 jours (63 heures))

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

ELIGIBLE AU CPF !
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.

Parcours certifiant marketing stratégique (16 jours (112 heures))

Elaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante

ELIGIBLE AU CPF !
Prendre en compte les avancées les plus récentes du marketing, les spécificités des secteurs, le marketing digital… fait partie intégrante du marketing stratégique. Ce parcours vous apporte des outils et méthodes pour :

  • développer un pilotage performant,
  • augmenter l’efficacité de ses actions marketing,
  • développer ses avantages concurrentiels.

Parcours certifiant achats (15 jours (105 heures))

Manager ses achats avec méthode et efficacité

Acheter pour son entreprise nécessite la maîtrise de compétences techniques. Ce parcours vous apporte une méthodologie de travail et des outils qui vous permettent de mener de main de maître votre fonction d’acheteur.

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018