Parcours certifiants

Nos parcours

Parcours certifiant marketing digital (9j)

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

ELIGIBLE AU CPF !
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.

Parcours certifiant Manager Commercial (10j)

Manager et piloter son équipe commerciale

Relais fondamental du management de l’entreprise, le manager commercial est en contact direct avec les forces de vente et garant de leur activité. Il bâtit et pilote le plan d’actions commerciales, mobilise et anime ses équipes pour atteindre les objectifs fixés. Ce parcours vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires au pilotage commercial et au management de l’équipe.

Parcours certifiant Responsable E-CRM (7j)

Piloter avec succès une opération ou un programme de fidélisation en ligne

Les internautes sont de plus en plus exigeants, impatients, tout en étant peu fidèles aux marques avec lesquelles ils cherchent à renforcer leurs liens. Tous les clients ne sont pas des rois, mais tous doivent être pris en compte. Comment s’adapter à des internautes de plus en plus exigeants, ayant des attentes diverses, tout en renforçant leurs liens avec la marque ?

Parcours certifiant nouveau commercial (10j)

Maîtriser les clés de la performance commerciale

Être à l’aise et performant sur toutes les missions du commercial est un challenge. Ce parcours vous propose de vous entraîner à devenir acteur, pilote et gestionnaire de votre activité commerciale.

Parcours certifiant acquisition de trafic web (9j)

Les leviers pour augmenter son audience et acquérir de nouveaux clients

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Parcours certifiant management de la relation client (7j)

Développez durablement la performance de chaque collaborateur

Superviser, c’est agir en conscience et assurer la cohésion d’une équipe par la mise en perspective et la motivation tout en développant son propre leadership. Ce parcours de professionnalisation favorise la prise de recul, les échanges et l’acquisition des outils indispensables au bon pilotage des activités.

Parcours certifiant communication (7j)

Réussir sa stratégie et déployer son plan de communication

Ce parcours présente de façon pratique tout ce qu’il est indispensable de connaître pour bâtir une stratégie et mener à bien les actions de communication avec un maximum d’efficacité.

Parcours certifiant chef de projet (9j)

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d’orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus… pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les clés indispensables, tout en facilitant la prise de recul, et favorise les partages d’expériences.

Parcours certifiant Trade Marketing et Category Management (13j)

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie marketing point de vente

Le responsable trade marketing et category management pilote l’ensemble de la stratégie marketing dédiée au point de vente. Ce parcours vous permet de comprendre et de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing point de vente, de la construction de la stratégie trade marketing au développement des outils opérationnels.

Parcours certifiant formateur d'adultes (9j)

Concevoir et animer des formations

Être formateur nécessite d’acquérir des techniques et méthodes pédagogiques afin de partager son savoir. Une bonne préparation de sa formation, une animation vivante et un suivi efficace permettent de réussir au mieux sa séquence d’animation.

Parcours certifiant marketing stratégique (16j)

Elaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante

ELIGIBLE AU CPF !
Prendre en compte les avancées les plus récentes du marketing, les spécificités des secteurs, le marketing digital… fait partie intégrante du marketing stratégique. Ce parcours vous apporte des outils et méthodes pour :

  • développer un pilotage performant,
  • augmenter l’efficacité de ses actions marketing,
  • développer ses avantages concurrentiels.

Parcours certifiant management (7j)

Réussir sa prise de fonction managériale. ELIGIBLE AU CPF !

Pour réussir dans sa prise de poste, le jeune manager doit se montrer créatif, capable de communiquer efficacement et de motiver ses collaborateurs. Ce parcours de formation apporte non seulement les clés du management mais aussi la prise de recul nécessaire et laisse une part importante aux échanges entre participants et formateurs.

Parcours certifiant Responsable Marketing (20j)

Piloter efficacement son activité marketing

ELIGIBLE AU CPF !

À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

Parcours certifiant Responsable E-Commerce (12j)

Mettre en œuvre et piloter sa stratégie de commerce connecté

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Parcours certifiant Responsable études marketing (10j)

Tirer profit des études marketing

Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l’ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l’exercice de la fonction Responsable études.

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017