L'ISM

Nos engagements

Partenariat et proximité client

La mobilisation permanente de toutes nos équipes pour mieux vous satisfaire. Nous sommes constamment à l’écoute de vos attentes et besoins !

Un interlocuteur unique et privilégié :

  • qui vous accompagne dans le choix de la formation la mieux adaptée à votre besoin
  • vous apporte des solutions personnalisées, vous aide dans la conception de votre plan de formation (stages, planning, budget…). Il s’occupe de tout, il ne vous reste plus qu’à valider !
  • vous apporte des itinéraires pédagogiques et référentiels métiers pour optimiser vos performances,

 

Un responsable de stage à votre écoute :

  • qui valide vos attentes le 1er jour du stage,
  • vous accueille tout au long de la formation,
  • qui est à votre écoute et s’assure que votre satisfaction est totale.

 

L’exigence qualité et satisfaction client

La reconnaissance du professionnalisme ISM

L’ISM est certifié depuis plusieurs années par l’ISQ-OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et adhère à la FFP (Fédération Professionnelle de la Formation). L’ISM est habilité depuis 2009 à délivrer des certificats professionnels FFP sur 6 domaines de compétences : management, études, marketing, e-marketing, commercial et communication d’entreprise.

Nos consultants

Habilitation de nos 300 consultants par leur expertise métier, formation de formateur et méthodes pédagogiques concrètes.

Votre satisfaction, notre priorité

  • un processus d’évaluation permanent à « chaud » et « à froid » pour vérifier la bonne transposition des acquis du stage à votre contexte professionnel.
  • notre comité pédagogique évalue en permanence la qualité de nos prestations.
  • nos formations sont sans cesse réactualisées et tiennent compte de la réalité de l’univers professionnel de l’entreprise d’aujourd’hui et de vos objectifs de performance de demain<.
  • la garantie 0 report : l’ISM propose un fort taux de réalisation des sessions de formation, et s’engage, à toujours proposer une solution pédagogique adaptée aux problématiques et impératifs de ses participants.
  • une satisfaction optimale : 8,98/10 en 2012

 

Haute qualité pédagogique

C’est l’appropriation de principes pédagogiques forts et efficaces.

Nos principes :

1.

Principe n°1

70% du temps de formation passé en entraînements, exercices, simulations…

2.

Principe n°2

nos formations donnent aux participants une boîte à outils.

3.

Principe n°3

les séquences pédagogiques s’ouvrent sur une activité de découverte et se concluent par l’apport d’un plan d’action individuel.

 

Responsabilité

Respect de nos clients :

  • déontologie : transparence, confiance, écoute
  • la taille des groupes est limitée pour garantir une participation et une implication maximale de chacun.

 

Développement durable :

L’ISM s’engage. Des solutions sont mises en œuvre et appliquées au quotidien pour le respect de l’environnement depuis plus de 10 ans !

- Energies et eau :

  • Nous nous engageons à réduire chaque année nos consommations d’énergies (chauffage, transport) et d’eau (fontaines à bonbonnes d’eau)

 

- Papier :

  • Nos supports pédagogiques sont remis sur CD ou clé USB
  • Nous faisons appel exclusivement à des fournisseurs utilisant des papiers de la marque Imprim’Vert
  • Tous nos catalogues par ligne sont réalisés en version interactive

 

- Déchets et recyclage :

  • Nous récupérons, en vue du recyclage, les cartouches d’impression, les toners et collectons les piles, lampes et ampoules
  • Nos anciens matériels informatiques sont recyclés avec traitement et valorisation des déchets

 

Notre engagement associatif

Auprès de la « Magie à l’hôpital* ». Depuis plusieurs années, l’ISM soutient cette association, qui bénéficie de notre appui, de nos formations dans la professionnalisation de leurs bénévoles.

L’ISM s’engage à reverser 10€/stage sur une sélection de nos formations Best.

*www.magie-hopital.com

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018