Formations

Marketing Territorial

Comment repenser votre stratégie d’attractivité territoriale ?
marketing territorial

Conférence d’actualité
le jeudi 2 février 2017 à Paris
En partenariat avec
EFE

Votre territoire de marque ne se limite pas à sa géographie !

Au lendemain de la réforme territoriale et à l’heure où la course à l’attractivité est de plus en plus intense entre les territoires, le renforcement de l’attractivité est au centre des préoccupations.
Comment soigner la phase amont pour une démarche de marketing territorial réussie ? Quelles sont les étapes clés pour établir un diagnostic stratégique ? Comment définir sa stratégie de marque ? Comment mettre les outils marketing au service de sa démarche de marketing territorial ?

Autant de questions auxquelles l’ISM, en partenariat avec EFE, vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d’experts venus partager leurs retours d’expériences et bonnes pratiques pour vous permettre de repenser votre stratégie de marketing territorial.

Journée animée par Vincent Gollain, directeur du département économie, IAU Ile-de-France

LE PROGRAMME

  • Ne foncez pas tête baissée : regards croisés autour de la réflexion stratégique
    Vincent Gollain, IAU Ile-de-France
    Jérôme Ducuing, 2P Corporate
    Isabelle Monvoisin, Régional partner
  • (Re)définissez les contours de votre territoire de marque
    Retour sur la stratégie de marque Alsace
    Yves Demangel, Agence d’attractivité de l’Alsace
  • Comment créer une démarche de marketing territorial fédératrice et différenciante ? L’exemple de Chartres
    Virginie Mahé, Souple/Hop !
    Clémentine Jean-Fleury, Chartres métropole
  • La marque partagée, moteur et outil de management du marketing territorial
    Anne Miriel, Inkipit
    Vincent Nuyts, Brest métropole
  • Snapshot des dispositifs innovants : explorez les nouveaux territoires du digital
    Franck Confino, L’observatoire social media des territoires
  • Réseaux sociaux : osez engager la discussion !
    Stéphanie Davalo, L’œil au carré
  • Comment les entreprises participent-elles au marketing territorial ?
    Gérard Lombardi, Agence régionale des territoires d’Auvergne

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur EFE.fr !

Notre essence même, notre culture, notre histoire et notre credo est de « gagner ensemble » à vos côtés.

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017