Réf. C16EROI

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

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Digital

Web Analytics : améliorer sa rentabilité web

Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

Objectifs

  • Définir les bons ratios d’évaluation (KPIs), interpréter les résultats et identifier les leviers d’optimisation.
  • Comprendre le comportement des visiteurs de son site internet.
  • Analyser le trafic de ses campagnes.

Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Approche méthodologique en 3 étapes : mesure, analyse et optimisation.
  • Utilisation de Google Analytics et de Google Web Optimizer.
  • Nombreux exemples et illustrations.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déterminer des KPIs pertinents et de piloter la performance de vos activités digitales.

Programme

Mesurer et analyser les données, le cœur de la démarche marketing digital

  • Les acteurs du marché et les outils de mesure d’audience.
  • Construction des tableaux de bord.
  • De la mesure à l’interprétation des données : un modèle d’analyse.
  • Les principaux indicateurs de mesure.

 

Que permet le Web Analytics ?

  • Le principe de la mesure.
  • Mesurer quoi et comment ?

 

Analyser les actions de génération de trafic et d’acquisition de clients

  • Comment développer son trafic et transformer les visiteurs en clients ?
  • Le référencement sur les moteurs.
  • La publicité display.
  • L’e-mail marketing.
  • L’affiliation.
  • Les médias sociaux.
  • La prise en compte des actions marketing off-line et sur mobile.

 

Analyser le trafic et le comportement des visiteurs

  • La lecture des tableaux de bord.

 

Optimiser son site web

  • Les tests A / B et multivariés.
  • Les taux de transformation.
  • Les parcours de visite.

 

Les impacts sur les activités de l’entreprise

  • L’identification des activités créatrices de valeur.
  • Les modèles de monétisation.

 

Optimiser sa stratégie Web Analytics

  • La définition des objectifs.
  • La segmentation des cibles.
  • Les étapes de déploiement stratégique.

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