Réf. C18EVEN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1350 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 3 et 4 avril 2018 à Paris

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Brand image & Communication

Viraliser son évènement

Organiser un événement avec succès

Un événement est efficace s’il s’inscrit dans la logique du plan de communication et de ses objectifs pour renforcer, en toute cohérence, la dynamique globale auprès des cibles visées. Le succès d’un événement implique également une organisation rigoureuse.

objectifs

  • Élaborer un plan d’action de A à Z sur internet.


Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de définir une action de communication sur le web et préciser les supports et outils ; de concevoir un plan d'action ; de rédiger un cahier des charges ; de réaliser l'action ou de la faire réaliser et en d'évaluer le résultat.

Programme

Définir une action de communication événementielle sur le web

  • Définir une action pertinente et cohérente avec l’identité de l’entreprise.
  • Qualifier la ou les cibles et définir les objectifs opérationnels.
  • Définir le style de son action sur le web.
  • Bien connaître et analyser les spécificités de l’action multimédia.
  • Définir et préciser les supports adéquats, en fonction des possibilités techniques et des coûts : émission, chat, vidéo, dossier multimédia, web reportage, réseaux sociaux.

 

Concevoir son plan d’action

  • Budgéter son action : coût et temps passé.
  • Établir un planning et un retroplanning.
  • Répartir les rôles et les fonctions des différents acteurs : pilotage et réalisation.

 

Réaliser ou faire réaliser l’action

  • Rédiger un cahier des charges pertinent et précis.
  • Recruter ses prestataires et organiser la consultation.
  • Conduire un brief d’agence, évaluer les propositions et sélectionner la meilleure.
  • Piloter et suivre la réalisation de son action.
  • Évaluer la réalisation de son action de communication et les retombées.

pour qui ?

Responsables et chargés de communication, community managers.

 

Code Dokelio : AF_0000025675


Prérequis

Connaître les fondamentaux du web et de la communication.

pédagogie & bénéfices

  • Formation action : les participants travaillent sur un événement et élaborent une action de communication dont ils vont appréhender toutes les étapes.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018