Réf. C17CPPP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 et 7 février 2017 à Paris

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Réf. C17CPPP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Marketing

Vendre ses projets marketing aux commerciaux

Obtenir l'adhésion des équipes commerciales

Un marketeur vend ses projets marketing comme un commercial vend ses produits et services. Cette formation vous aide à vendre vos idées, améliorer votre impact, votre crédibilité et désamorcer les résistances auprès des équipes commerciales.

objectifs

  • Vendre les objectifs et plans marketing aux premiers clients des marketeurs : les commerciaux.
  • Exposer un nouveau concept de façon convaincante et motivante.
  • Favoriser les échanges et obtenir l'adhésion.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'argumenter vos décisions afin de convaincre vos ? clients internes ?.

Programme

Identifier les relations entre chefs de produits et commerciaux

  • Identifier les positions réciproques.
  • Comment les marketeurs perçoivent-ils les commerciaux ? Quelle image d’eux-mêmes pensent-ils donner ?

 

Communiquer sur la démarche marketing

  • Présenter l’évolution des ventes et des objectifs.
  • Présenter de nouveaux produits, des études de marché.
  • Présenter le plan marketing.
  • Présenter les outils force de vente.

 

Préparer son intervention

  • Définir les objectifs.
  • Choisir les arguments de conviction.
  • Mettre en avant la différenciation, la valeur ajoutée produit/marque, l’attractivité.
  • Identifier les différences fondamentales entre le langage marketing et le langage « terrain ».
  • Réaliser des supports clairs et facilement exploitables.

 

S’entraîner à la présentation face à la force de vente

  • Connaître les principes d’expression orale indispensables et affirmer son leadership.
  • Adapter ces principes aux publics concernés : adopter un juste positionnement entre le responsable commercial et son équipe.
  • Anticiper et tirer parti des questions posées.
  • Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions : leur prévisibilité, leur contrôle et leurs bénéfices.
  • Anticiper et gérer les situations conflictuelles.
  • Faire adhérer et motiver.
  • Impliquer les commerciaux dans la construction des projets marketing.

pour qui ?

Responsables marketing et chefs de produits.


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Exercices et jeux de rôles portant sur des cas concrets recréés pour le stage ou sur des exemples  de présentation de participants.
  • Consultant expert en marketing et négociation/vente.

dates

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