Réf. C16CPPP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Marketing

Vendre ses projets marketing aux commerciaux

Obtenir l'adhésion des équipes commerciales

Un marketeur vend ses projets marketing comme un commercial vend ses produits et services. Cette formation vous aide à vendre vos idées, améliorer votre impact, votre crédibilité et désamorcer les résistances auprès des équipes commerciales.

Objectifs

  • Vendre les objectifs et plans marketing aux premiers clients des marketeurs : les commerciaux.
  • Exposer un nouveau concept de façon convaincante et motivante.

Pour qui ?

Responsables marketing et chefs de produits.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Exercices et jeux de rôles portant sur des cas concrets recréés pour le stage ou sur des exemples  de présentation de participants.
  • Consultant expert en marketing et négociation/vente.
  • Formation présentielle scénarisée et expérientielle.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'argumenter vos décisions afin de convaincre vos ? clients internes ?.

Programme

Identifier les relations entre chefs de produits et commerciaux

  • Identification des positions réciproques.
  • Comment les marketeurs perçoivent-ils les commerciaux ? Quelle image d’eux-mêmes pensent-ils donner ?

 

Communiquer sur la démarche marketing

  • Présentation de l’évolution des ventes et des objectifs.
  • Présentation de nouveaux produits, des études de marché.
  • Présentation du plan marketing.
  • Présentation des outils force de vente.

 

Préparer son intervention

  • Définition des objectifs.
  • Choix des arguments de conviction.
  • Mise en avant de la différenciation, de la valeur ajoutée produit / marque, de l’attractivité.
  • Langage marketing et langage « terrain ».
  • Supports clairs et facilement exploitables.

 

S’entraîner à la présentation face à la force de vente

  • Connaître les principes d’expression orale indispensables et affirmer son leadership.
  • Adapter ces principes aux publics concernés : adopter un juste positionnement entre le responsable commercial et son équipe.
  • Éviter ou tirer parti des questions posées.
  • Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions : leur prévisibilité, leur contrôle et leurs bénéfices.
  • Anticiper et gérer les situations conflictuelles.
  • Faire adhérer et motiver.
  • Impliquer les commerciaux dans la construction des projets marketing.

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