Réf. C17VPCC

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1275 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 et 31 janvier 2017 à Paris

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Relation client

Vendre et fidéliser par téléphone

Les clés pour gagner en efficacité

Passer les barrages, capter l’attention d’un interlocuteur qui n’attend pas votre appel, le convaincre… autant de difficultés rencontrées lors des phases de prospection. Cette formation vous permet de maîtriser les spécificités et les méthodes de l’entretien de vente.

objectifs

  • Maîtriser les techniques de vente.
  • Oser le rebond commercial.
  • Conclure des ventes pérennes.
  • Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise grâce à des entretiens de vente réussis.

Programme

Bien se connaître pour mieux vendre

  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.

 

Maîtriser les prérequis d’une bonne vente

  • Connaître sa cible.
  • Définir à l’avance ses marges de manœuvre commerciales.
  • Développer son écoute et son empathie.
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
  • Reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
  • Anticiper les objections et proposer une offre alternative.

 

Identifier les opportunités de vente additionnelle

  • À quel moment proposer une offre complémentaire ?
  • Utiliser les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation client.

 

Faciliter la décision d’achat

  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.

 

Capitaliser sur les informations clients

  • Les outils de suivi client.
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client.
  • L'enrichissement des bases de données.
  • Suivi et connaissance client : habitudes de consommations, produits préférés, services les plus utilisés, fréquences d'achat…

pour qui ?

Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit : conseillers client/télévendeurs, vendeurs en point de vente, ADV, hotliners.


Prérequis

Avoir une connaissance de la relation client ou avoir suivi le stage « Les fondamentaux de la relation client » (réf : C17ACC1)

pédagogie & bénéfices

  • Nombreuses mises en situation et cas pratiques.
  • En partenariat avec l’IDCC.

dates

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