Réf. C18B2BWEB2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1410 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 5 et 6 mars 2018 à Paris

Niveau : Initiation

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Digital

Utiliser les médias sociaux en BtoB

Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB

Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.

objectifs

  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Mettre en place des synergies entre marketing et commercial.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.

Programme

Modules distanciels :

  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

 

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB : chiffres clés, avantages et limites.
  • LinkedIn : gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Twitter : gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog : créer et animer un blog expert.
  • YouTube : créer et animer une chaîne de marque.
  • SlideShare : gérer un compte d’entreprise.
  • Pinterest : gérer un compte d’entreprise.
  • ScoopIt, Facebook.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

 

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer le budget, les ressources, les outils.

 

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Organiser un événement réseaux sociaux :
    • concevoir le projet, organiser le buzz avant, pendant et après l’événement,
  • Générer des leads :
    • transformer les cibles en followers,
    • enrichir la connaissance des followers et identifier les leads,
    • atteindre son réseau professionnel avec les text ads et les sponsored updates,
    • sponsoriser une nouvelle ou créer une annonce complète.
  • Développer de l’engagement :
    • générer des recommandations,
    • influencer les influenceurs, les early adopters,
    • publier aux bons moments, à la bonne audience,
    • optimiser le rôle des « ambassadeurs ».
  • Enrichir la relation client :
    • créer un groupe de discussion, un forum,
    • proposer un SAV sur Twitter,
    • diffuser des tutoriels sur YouTube,
  • Mesurer et améliorer sa performance.

pour qui ?

Responsables marketing, communication, marketing digital, community managers en BtoB.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing BtoB.

pédagogie & bénéfices

  • Démonstration en séance des outils de gestion des médias sociaux, analyse d’exemples de communautés professionnelles, cas pratiques.
  • Échanges sur les problématiques propres aux participants.

dates

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