Réf. C17ECOM2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 16 et 17 mars 2017 à Paris

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Réf. C17ECOM2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Transformer ses visiteurs en acheteurs

Gagner de nouveaux clients et booster ses ventes en ligne

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

objectifs

  • Comprendre les comportements et motivations du e-consommateur.
  • Identifier les étapes clés du parcours d’achat.
  • Combiner les leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation.
  • Piloter ses résultats.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site marchand.

Programme

Comprendre le comportement de l’acheteur en ligne

  • Les satisfactions et les insatisfactions.
  • Les freins à l’achat en ligne.
  • Les nouvelles attentes.

 

Générer du trafic qualifié

  • Comprendre l’origine du trafic.
  • Diversifier les sources de trafic.
  • Capter un trafic qualifié, motivé.
  • Mettre en place des campagnes multi-leviers : SEA, affiliation, e-mailing…

 

Augmenter son taux de conversion

  • Analyser les comportements et attentes des e-consommateurs.
  • Améliorer les parcours d’achat :
    • la structure du site, la navigation,
    • l’ergonomie des interfaces,
    • le netchandising, la scénarisation,
    • les contenus et les fonctionnalités,
    • les call-to-action.
  • Améliorer son assortiment en ligne.
  • Optimiser le process de commande.
  • Relancer les abandons de panier.

 

Fidéliser ses clients

  • Bien segmenter sa clientèle et mieux connaître ses clients.
  • Alimenter et actualiser sa base de données : les formulaires.
  • Créer de l’interaction avec les consommateurs : le social shopping…
  • Mettre en place des dispositifs de fidélisation active et des services.
  • Maintenir une animation commerciale et événementielle.
  • Améliorer le panier moyen : up-selling, cross-selling, ad selling.
  • Gérer les retours : SAV, avis…
  • Reconquérir des clients inactifs.

 

Piloter la performance

  • La maîtrise des coûts d’acquisition, de transformation et de fidélisation.
  • Le pilotage par le ROI.

pour qui ?

Directeurs e-business, marketing et commerciaux. Responsables stratégie web, chefs de projet e-commerce.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du e-commerce.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exemples et expériences en e-commerce.
  • Études de cas pour s’approprier les concepts.

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