Réf. C17INSIGHT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 mai 2017 à Paris

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Réf. C17INSIGHT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Business development

Tirer parti des insights clients

Innover avec pertinence

Qu’est-ce qu’un insight et à quoi cela sert-il ? Quelle démarche innovation adopter à partir des insights clients ? Quelles sont les sources possibles ? Comment optimiser sa démarche d’innovation avec les insights ? Ce stage vous apporte les réponses à ces questions et vous aide à mettre en place une démarche innovante grâce à une utilisation pertinente des insights.   

objectifs

  • Comprendre et utiliser la démarche insight pour nourrir le process d’innovation.
  • Accroître la pertinence clients des innovations générées.
  • S’exercer à la rédaction d’insights.    

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un process d'innovation grâce à l'identification et l'exploitation des insights.

Programme

Comprendre la notion d’insight et ses caractéristiques

  • Qu’est-ce qu’un insight client ?  
  • La structure et la formulation des insights.
  • Identifier les caractéristiques d’un insight pertinent, les 5 T.   

 

Innover grâce aux insights

  • Utiliser les insights comme source d’innovation produits.  
  • Utiliser les insights comme source de rénovation produits.   
  • Utiliser les insights comme source d’innovation en termes de communication et de média.  

 

Identifier et exploiter les sources utiles d’insights

  • Identifier les différentes sources possibles.  
  • Comprendre l’intérêt des études et de l’analyse des réclamations.
  • Privilégier l’observation directe : la discipline du probing.
  • Utiliser le digital et les réseaux sociaux pour se fournir des insights précieux.
  • Exploiter les fans comme source utile.

 

Intégrer les insights au process d’innovation

  • Utiliser les insights en travaillant la créativité.
  • Bien formuler l’idée d’innovation.
  • Valider le concept.
  • Trier les meilleurs projets d’innovation.
  • Gérer le pipeline des innovations.

pour qui ?

Responsables et chargés d’études, directeurs et responsables marketing, chefs de produits seniors.


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing et/ou études.

pédagogie & bénéfices

  • Apports théoriques méthodologiques pour construire une boîte à outils.
  • Illustrations par des exemples concrets.  

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