Réf. C16INSIGHT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Tirer parti des insights client

Innover avec pertinence

Qu’est-ce qu’un insight et à quoi cela sert-il ? Quelle démarche innovation adopter à partir des insights clients ? Quelles sont les sources possibles ? Comment optimiser sa démarche d’innovation avec les insights ?

Objectifs

  • Comprendre et utiliser la démarche insight pour nourrir le process d’innovation.
  • Accroître la pertinence clients des innovations générées.
  • S’exercer à la rédaction d’insights.

Pour qui ?

Responsables et chargés d’études, directeurs et responsables marketing, chefs de produits seniors.


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing et / ou études.

Pédagogie & bénéfices

  • Apports théoriques méthodologiques pour construire une boîte à outils.
  • Illustrations par des exemples concrets.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un process d'innovation grâce à l'identification et l'exploitation des insights.

Programme

Comprendre la définition de l’insight et de son champ d’application

  • Qu’est-ce qu’un insight client ?
  • La structure et la formulation des insights.
  • Les caractéristiques d’un insight pertinent, les 5 T.

 

Innover grâce aux insights

  • Les insights comme source d’innovation produits.
  • Les insights comme source de rénovation produits.
  • Les insights comme source d’innovation en termes de communication et de média.

 

Identifier et exploiter les sources utiles d’insights

  • Les différentes sources possibles.
  • L’intérêt des études et de l’analyse des réclamations.
  • L’utilité de l’observation directe, la discipline du probing.
  • Comment le digital et les réseaux sociaux peuvent-ils fournir des insights précieux ?
  • L’intérêt spécifique des fans, principe et exemples.

 

Intégrer les insights au process d'innovation

  • Comment travailler à partir des insights, les règles d’or de la créativité.
  • La formulation de l’idée d’innovation.
  • La validation du concept.
  • Le tri des meilleurs projets d’innovation, revue des différents modèles.
  • La gestion du pipeline des innovations, principes et bonnes pratiques.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017