Réf. C17ADS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 23 et 24 janvier 2017 à Paris

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Digital

Social ADS

Créer et gérer une campagne de publicité efficace sur les réseaux sociaux

Les social ads permettent de déployer des campagnes publicitaires à large échelle, mais aussi de personnaliser les messages et de mieux cibler. Cette formation vous apporte les clés pour exploiter tout le potentiel des social ads.

objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des social ads.
  • Réaliser des campagnes sponsorisées efficaces. 
  • Optimiser ses campagnes et acquérir les bons réflexes.   

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et d'en tirer parti pour répondre à une problématique de marque.

Programme

Comprendre les enjeux et l’impact des social ads

  • La publicité sociale : de quoi parle-t-on ?
  • Identifier les nouvelles tendances de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Analyser l’impact de la publicité sur les réseaux sociaux pour les marques et les internautes.
  • La fin de l’earned-media ? Identifier la différence entre stratégie éditoriale et investissements publicitaires.

 

Utiliser les outils en adéquation avec sa stratégie

  • Choisir le bon format pour chaque plate-forme spécifique : Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Instagram, LinkedIn.
  • Définir son objectif final : notoriété, visibilité, ROI, stimulation des ventes en ligne ou promotion d’un produit.  
  • S’approprier les nouveaux formats : canevas, video 360°, live Fb, Periscope, links ads…   

 

Créer une campagne de social ads à succès

  • Définir efficacement ses objectifs et son audience.  
  • Éviter les pièges : les fermes à clics, bien connaître ses cibles acquises et ses potentiels de cibles.  
  • Gérer son budget : définir le bon niveau d’investissement, le juste ciblage et micro-ciblage. 
  • Adapter ses formats à une communauté de plus en plus mobile.
  • Bien choisir ses visuels et accroches publicitaires.

 

Mesurer ses actions et améliorer ses performances

  • Analyser ses performances et évaluer le ROI de sa campagne.
  • Identifier les indicateurs de performance à suivre.
  • Optimiser ses campagnes avec l’approche Test&Learn.
  • Augmenter son audience avec les techniques du Growth Hacking.

pour qui ?

Responsables marketing, communication, digital, community managers, chefs de projet web.


Prérequis

Connaître les bases de gestion de communauté et utiliser régulièrement Facebook et Twitter.

pédagogie & bénéfices

  • Études de cas, décryptage d’une campagne qui fonctionne sur les réseaux sociaux.
  • Nombreux exemples d’illustration.

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