Réf. C17ATSNAPCHAT

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 495 HT

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 7 avril 2017 à Paris

Niveau : Initiation

Réf. C17ATSNAPCHAT

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif VIP* : 1265


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Snapchat : atelier pratique

Se lancer sur Snapchat

objectifs

  • Comprendre le fonctionnement, les codes et les usages de Snapchat.
  • Identifier les opportunités marketing pour une marque sur Snapchat.

Compétences métier

A l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de créer et d'animer efficacement le compte Snapchat de votre marque.

Programme

Comprendre le fonctionnement de Snapchat

  • Comprendre les enjeux de la présence sur Snapchat.
  • Une plate-forme en trois dimensions.
  • Profils types des utilisateurs de Snapchat.
  • Pourquoi y aller : Snapchat : le nouvel eldorado des marques ?

 

Développer sa présence de marque sur Snapchat

  • Quelle place pour les marques sur Snapchat ?
  • Quel message pour quelle cible ? Une opportunité pour toucher la jeune génération.
  • Les clés de succès d’une stratégie de marque sur Snapchat et les bonnes pratiques.
  • Développer une présence de marque réussie sur Snapchat : les étapes clés.
  • Développer sa présence et son audience.
  • Être efficace sur Snapchat : informer, engager, fidéliser.
  • Pratiquer les messages éphémères : l’opportunité du storytelling et du branding.
  • Repenser les formats créatifs et narratifs.
  • Animer une communauté : le défide l’engagement.
  • S'inspirer des bonnes pratiques.

 

Identifier les opportunités liées à Snapchat

  • Snapchat, réseau à la croisée des tendances digitales.
  • Tirer parti du paradoxe de la communauté anonyme.
  • Utiliser la vidéo : les bonnes pratiques.
  • Comprendre le potentiel de la publicité sur Snapchat pour une marque.
  • Faire de la publicité sur Snapchat : le concept 3V (vertical, video, views), le ciblage et les mécaniques de diffusion.
  • Intégrer Snapchat dans son plan média.
  • Conseils et bonnes pratiques pour une campagne média réussie sur Snapchat.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication débutant sur Snapchat.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation active intégrant de nombreux exercices.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017