Réf. C16TALK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1240 HT

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Efficacité personnelle

Small talk : oser engager la conversation

Profiter d'échanges informels pour booster ses projets

Le small talk, les conversations anodines que l’on entame en toutes circonstances (cocktails, déjeuners d’affaires…), permettent d’entrer en relation avec de nouveaux contacts professionnels.

Objectifs

  • Maîtriser l’art de la conversation en tout type d’occasion.
  • Faire bonne impression.
  • Détecter de nouvelles opportunités et élargir son réseau professionnel.

Pour qui ?

Tous.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exercices et mises en situation pour s’entraîner à la pratique du small talk.
  • Des astuces pour faciliter les prises de contact et « briser la glace ».

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer de manière efficace vos prises de contact lors d'événements informels.

Programme

Comprendre les enjeux du small talk

  • Élargir son réseau professionnel : détecter de nouvelles opportunités
  • Initier des contacts professionnels utiles.

 

Identifier ses talents et ses freins

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer.
  • Connaître ses points forts et les valoriser pour gagner en assurance.

 

Reconnaître les différents types d’interlocuteurs

  • Repérer les attitudes invitant au dialogue.
  • Identifier le leader d’un groupe et capter son attention.
  • Préparer son pitch de présentation.
  • Saisir le bon moment et le bon endroit. Sourire et être ouvert.
  • S’appuyer sur des formules « brise-glace ».

 

Proposer des sujets et entretenir la conversation

  • Inciter les interlocuteurs à parler d’eux, s’intéresser à l’autre.
  • Poser les bonnes questions.
  • Apprendre à rebondir.
  • Éviter les sujets sensibles ou délicats.
  • Utiliser efficacement les silences.

 

Mieux écouter pour mieux communiquer

  • Éviter d’interpréter les propos.
  • Adapter son comportement et son discours.
  • Décoder le langage non verbal.

 

Conclure une conversation

  • Affirmer clairement ses objectifs.
  • Entretenir des relations durables.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017