Réf. C17REFWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 27 et 28 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17REFWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

objectifs

  • Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
  • Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
  • Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.

Programme

Panorama des outils de recherche

  • Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités.
  • Les annuaires généralistes et spécialisés.

 

Appréhender les enjeux du référencement

  • Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing).
  • L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié.
  • L’importance du positionnement.
  • La « Longue Traîne » et les requêtes.
  • Les utilitaires pour le référencement.
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO.

 

Optimiser son référencement naturel

  • Être bien référencé sur les moteurs.
  • Délimiter son univers sémantique.
  • Optimiser son contenu éditorial.
  • Réussir le développement et le code source de ses pages.
  • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux.
  • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées.

 

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Adwords.
  • Le réseau Google Adsense.
  • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
  • La typologie des annonces, les extensions d’annonces.
  • La pertinence des mots-clés.

 

Mettre en place des campagnes SEA

  • Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget.
  • Planifier avec AdWords Keyword Planner.
  • Créer ses annonces, ses groupes d’annonces.
  • Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage.
  • Améliorer ses résultats, arbitrer.

pour qui ?

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Rédaction d’un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.
  • Remise d’une grille d’évaluation de votre site.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017