Réf. C16ASSERT2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1240 HT

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Efficacité personnelle

S'affirmer dans les situations difficiles

Renforcer son assertivité pour faire face à toutes les situations

Pour réussir à s’affirmer, il faut mettre en œuvre une combinaison de compétences qui concernent à la fois la personnalité,  le comportement et la capacité à communiquer. Ce stage vous aide à mettre en place la combinaison gagnante !

Objectifs

  • Développer des compétences relationnelles pour réagir positivement.
  • Gagner en assurance dans la gestion de situations difficiles.

Pour qui ?

Tous.


Prérequis

Avoir une connaissance des techniques d’assertivité ou avoir suivi une formation sur l’assertivité.

Pédagogie & bénéfices

  • Autodiagnostics, exercices sur l’appropriation des outils.
  • Nombreuses mises en situation issues du vécu professionnel des participants.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez utiliser les leviers de l'assertivité pour vous affranchir des situations difficiles.

Programme

Gérer ses émotions

  • Comprendre les émotions :
    • avoir conscience de ses émotions, les écouter et les laisser s’exprimer,
    • neutraliser son impulsivité au profit d’une émotion positive.
  • Gagner en sérénité au quotidien et apprendre à se relaxer.

 

Développer sa force de conviction dans un contexte difficile

  • Développer ses capacités verbales :
    • la préparation du discours,
    • la prise en compte du contexte, des enjeux, des attentes,
    • l’argumentation,
    • l’anticipation des objections, des critiques dans le discours,
    • l’improvisation.
  • Développer sa communication non verbale :
    • le visage,
    • le corps,
    • la voix.

 

Ancrer sa confiance en soi

  • Gérer les personnalités difficiles :
    • les techniques de l’écoute active,
    • s’appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi,
    • avoir une attitude assertive,
    • désamorcer les jeux de pouvoir et les manipulations,
    • positiver les difficultés,
    • répondre sereinement aux critiques,
    • gérer les reproches agressifs,
    • rassurer ses interlocuteurs,
    • mettre en place des solutions gagnant-gagnant.
  • Canaliser les émotions des autres.
  • Négocier sur le long terme.

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