Réf. C17STORYWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 2 et 3 mars 2017 à Paris

Réf. C17STORYWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Réussir son storytelling digital

Bâtir et déployer une communication efficace

Capter l’attention de son audience est devenu difficile avec la multiplication des sources d’informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie storytelling digitale afin de faire de l’histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.  

objectifs

  • Construire des récits adaptés aux différents objectifs et cibles de son entreprise.
  • Élaborer une stratégie narrative cross média.
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie storytelling 2.0.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'établir une stratégie storytelling digitale opérationnelle afin de renforcer l'impact de votre communication de marque.

Programme

Comprendre l’intérêt du storytelling 2.0

  • L’émotion et la capacité d’identification : passer d’une communication descriptive à une communication narrative.
  • La communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
  • La communication interne : les récits d’expériences et les messages stratégiques.
  • La communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.
  • Comment le web permet de développer la créativité et l'effet des récits ?
  • Le bouche à oreille et les réseaux sociaux : faire de ses clients les coauteurs de son storytelling.

 

Trouver une belle histoire à raconter

  • Explorer la culture d’entreprise pour s’inspirer et être en phase avec les valeurs de la marque.
  • Identifier des thèmes porteurs dans ses objectifs de communication.
  • Choisir le bon thème et le bon angle narratif.
  • Utiliser les émotions pour convaincre.

 

Maîtriser les techniques de storytelling

  • Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
  • Mettre en récit son entreprise, sa marque et ses services.
  • Élaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
  • Rédiger son histoire en mobilisant les cinq sens de l’utilisateur.
  • Rédiger l’attaque et la chute, donner du détail, de l’anodin, du vécu, créer de la tension.
  • Miser sur les contenus visuels : images et vidéos.

 

Utiliser la puissance du digital pour médiatiser son histoire

  • Obtenir des relais media : bien rédiger un communiqué de presse.
  • Utiliser les relais officiels.
  • Repérer et engager les influenceurs.
  • Adapter son récit aux spécificités du média choisi.
  • Intégrer les nouveaux formats à sa stratégie multicanale : Instagram, Snapchat, Vine, infographies…
  • Concevoir son plan d’actions storytelling 2.0.
  • Maîtriser les différents outils pour mesurer l’efficacité de sa stratégie storytelling digitale.

pour qui ?

Responsables marketing, communication, community managers.


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Analyse de nombreux exemples de stratégie storytelling digital.
  • Des apports méthodologiques concrets.
  • Une méthode directement applicable au quotidien.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017