Réf. C18STORYWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1350 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris - Lyon

Prochaine session : 8 et 9 février 2018 à Paris

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Réussir son digital storytelling

Bâtir et déployer une communication efficace

Capter l’attention de son audience est devenu difficile avec la multiplication des sources d’informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie storytelling digitale afin de faire de l’histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.  

objectifs

Élaborer et déployer une stratégie narrative web


Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez capable de : maîtriser des outils opérationnels, simples à mettre en pratique pour mettre le storytelling digital au service de votre communication ; de faciliter la compréhension des messages et stimuler le désir du public ciblé à se mobiliser.

Programme

Rappel des fondamentaux

  • Les schémas narratifs.
  • Le rôle clé de l’émotion.
  • Scénariser pour rendre votre histoire crédible et vivante.
  • Les règles d’or du storytelling.
  • Méthodologie pour bâtir et raconter une histoire à partir d’un brief.

 

Mécanismes de narration dans le digital

  • Types de structures dans le récit digital.
  • Formes de récit digital.
  • Les trois types de focalisation.
  • Vecteurs et supports digitaux narratifs.
  • Stratégie storytelling cross-média.
  • Stratégie storytelling transmédia.

 

Élaborer et déployer une stratégie storytelling

  • Méthodologie pour bâtir une stratégie storytelling 2.0. à partir d’un brief de communication.
  • La charte storytelling : un outil opérationnel, dans la durée.
  • Méthodologie pour raconter une histoire dans le digital, de sorte à capter l’attention, captiver et stimuler la participation.
  • Dispositifs narratifs 2.0. en entreprise.

pour qui ?

Responsables et chargés de communication, de marketing, community managers, webmasters et responsables éditoriaux.


Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.

pédagogie & bénéfices

  • Formation très opérationnelle permettant de maîtriser la méthodologie pour concevoir une stratégie narrative à partir d’un brief de communication externe ou interne.
  • De nombreux exemples sont donnés. La formation inclut un grand nombre de cas pratiques permettant de mettre en œuvre la méthodologie.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018