Réf. C18BUZZNET

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1310 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 9 et 10 avril 2018 à Paris

Niveau : Initiation

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Réussir son buzz sur le web

Réussir ses campagnes de marketing viral

Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

objectifs

  • Comprendre les techniques et les outils buzz marketing pour doper sa présence sur internet

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez capable d'identifier des influenceurs ; d'utiliser les outils du web 2.0 pour créer du buzz ; de protéger votre marque ; de concevoir un plan de communication multicanal ; de mesurer les retombées d'une campagne de buzz.

Programme

Identifier les « influenceurs » du web

  • Distinguer buzz, marketing viral, buzz marketing, relations publiques et influence à l’ère du web 2.0.
  • Qui sont aujourd’hui les véritables « influenceurs » du web ?
  • Identifier les enjeux majeurs pour les marques.
  • Décryptage du bouche à oreille et de la propagation de l’information.

 

Comprendre les techniques et les outils pour générer du buzz

  • Le marketing viral : trucs et astuces, pratiques à suivre, à éviter.
  • Connaître les outils du web 2.0 pour créer du buzz : le marketing communautaire.
  • Détecter les blogueurs les plus influents d’un secteur d’activité : employer les bons outils.
  • Générer du buzz avec les blogs et le microblogging : Twitter, Tumblr.
  • Faire face au « bad buzz » : protéger la réputation de sa marque.

Exercices : création d’une page produit et d’une Fan page sur Facebook pour promouvoir sa marque, création d’un blog de marque.

 

Lancer le buzz via un plan de communication multicanal

  • Trouver une idée « buzzable » par rapport à sa marque et à son secteur d’activité.
  • Toucher les médias et nouveaux médias susceptibles de relayer l’opération.
  • Optimiser sa campagne de buzz avec les techniques de référencement.
  • Concevoir un plan de communication multicanal.
  • Mesurer les retombées de sa campagne de buzz.

Exercice : imaginer le scénario d’une vidéo virale en fonction de sa marque et de son secteur d’activité.

pour qui ?

Responsables et chargés de communication et/ou marketing. Toute personne amenée à monter une campagne marketing et communication multicanale intégrant les nouveaux médias.

 

Code Dokelio : AF_0000024510


Prérequis

Connaître les médias sociaux

pédagogie & bénéfices

  • Formation action
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018