Réf. C17ETONLINE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 18 et 19 avril 2017 à Paris

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Tarif VIP* : 3265


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Business development

Réussir ses études quantitatives on-line

Utiliser les outils digitaux pour ses projets d'études quantitatives

Plus d’une étude quantitative sur deux est menée on-line. Cette formation vous aide à vous approprier toutes les méthodologies propres aux études on-line, afin de mener efficacement vos propres projets.

objectifs

  • Comprendre les applications possibles des études on-line.
  • S'approprier les règles et exigences des études on-line.
  • Mener un projet d'étude on-line.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de choisir et de mettre en place des méthodes d'études quantitatives on-line adaptées à vos enjeux.

Programme

Identifier les exigences des études on-line

  • Atouts et limites d’un mode de recueil distancé : quand privilégier et quand bannir le on-line ?
  • Connaître les spécificités du on-line.
  • Choisir le mode de contact adapté à l’objectif de l’étude.
  • Connaître les règles d’or d’un recueil de qualité : structure d’envoi, taux de retour, invitation, incentives, animation virtuelle…

 

Mener des études par e-mailing

  • Choisir son Access panel.
  • Collecter les données : texte d’invitation, rythme d’envoi, durée de recueil, assainissement des fichiers de données avant traitement statistique.

 

Mettre en place des études sur mobile

  • Choisir ses approches : les études via le web ou via applications natives.
  • Connaître les domaines d’application.
  • Maîtriser les contraintes spécifiques aux études sur mobile.

 

Réaliser des études sur site Web

  • Connaître les méthodes efficaces.
  • Maîtriser les exigences et les contraintes.
  • Le web analytics : études site centric, user centric.
  • Mesurer la communication digitale : post test d’efficacité publicitaire internet et plurimédia.

 

Construire ses questionnaires on-line

  • Utiliser la technologie du support on-line :
    • les visuels, le in situ,
    • les techniques associatives,
    • le surligneur,
    • le tachistoscope pour une exposition contrôlée…
  • Soigner la forme et favoriser le « responsive design ».

 

Du panel propriétaire au panel communautaire

  • Connaître les différences entre panel dédié, panel propriétaire et panel communautaire.
  • Recruter son panel : les bonnes méthodes.
  • Le panel management.

pour qui ?

  • Responsables et chargés d’études marketing, chefs de produits, responsables marketing.

Prérequis

Connaître les techniques d’études traditionnelles.

pédagogie & bénéfices

  • Apports méthodologiques illustrés d’exemples, d’études de cas.
  • Démonstrations on-line de questionnaires dynamiques.
  • Échanges d’expérience.

dates

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