Réf. C16VP1

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1890 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : du 21 au 23 décembre 2016 à Paris

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Réf. C16VP1

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif VIP* : 4475


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Vente et négociation

Réussir ses entretiens de vente

Augmenter son taux de transformation

Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donnera les savoir-être, savoir-faire et les postures pour réussir vos entretiens de vente.

objectifs

  • Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils.
  • Devenir persuasif et convaincant.
  • Savoir répondre aux objections.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.

Programme

Se préparer efficacement à l’entretien de vente

  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
  • Atelier individuel : préparer un argumentaire percutant.
  • Boîte à outils : questions à se poser, check-list de préparation.

 

Séduire dès les premières minutes de l’entretien

  • Maîtriser les impacts de sa communication non verbale et susciter une appréciation positive et durable.
  • Atelier collectif : comment débuter ?
  • Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
  • Créer un climat de confiance et d’échange.
  • Entraînement : simulations filmées.

 

Mener un entretien gagnant

  • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Argumenter par les bénéfices clients.
  • Boîte à outils : écoute active, « Les Échelons des Besoins du Client ».
  • Pratiquer les questionnements méthodiques.
  • Atelier collectif : prendre la posture de vendeur conseil.
  • Sortir des schémas conventionnels.
  • Oser annoncer et défendre son prix.
  • Atelier collectif : comment rebondir sur les objections client ?
  • Boîte à outils : méthode TOP de traitement des objections.
  • Entraînements : simulations en trio-training.

 

Conclure la vente et envisager l’après-vente

  • Détecter les signaux d’achat.
  • Boîte à outils : techniques de closing.
  • Organiser le reporting et le suivi client.
  • Utiliser les outils de suivi client.

pour qui ?

Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui favorise la montée en compétences.
  • Formation très interactive : ateliers, entraînements, jeux de rôles filmés…
  • Outils faciles à prendre en main.
  • Consultant expert en techniques de vente et négociation commerciale.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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