Réf. C16MCOM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Nouveau
  • Blended

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Digital

Réussir sa stratégie m-commerce

Développer ses ventes grâce au mobile

La généralisation de l’utilisation du mobile, les nouvelles habitudes de consommation et les innovations technologiques ont fait du marketing mobile un levier stratégique. L’explosion du m-commerce témoigne de l’enjeu que représente ce canal de vente. Cette formation vous donne la méthodologie pour réussir votre projet m-commerce.

Objectifs

  • Bâtir une stratégie de m-commerce en adaptée à ses enjeux.
  • Développer ses outils de m-commerce.
  • Développer la visibilité de son offre, convertir et fidéliser.
  • Optimiser ses performances.

Pour qui ?

Responsables marketing digital, responsables chefs de projet mobile, responsables e-commerce, responsables marketing.


Prérequis

Connaissance des bases du web et de la démarche marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Un cas concret fil rouge sur une stratégie de m-commerce.
  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et de déployer des stratégies gagnantes pour développer vos ventes sur mobile.

Programme

Comprendre les enjeux du m-commerce

  • L’évolution des habitudes d’achat des consommateurs / internautes / mobinautes.
  • Les chiffres clés du mobile et du m-commerce. 
  • Profils et attentes des mobinautes : paiement, livraison, informations…
  • Les comportements d’achat des mobinautes : achat d’impulsion, showrooming, drive-to-store…
  • Les bonnes raisons de se lancer dans le m-commerce.

 

Élaborer une stratégie m-commerce gagnante

  • Comment utiliser le mobile pour améliorer son expérience client ? Quel service apporter ?
  • Se poser les bonnes questions :
    • choisir de vendre via un site mobile dédié, responsive ou une application,
    • quelle expérience sur mobile,
    • développer des synergies avec les points de vente physiques : mobile to store, e-couponing, vitrines interactives, informations sur mobile en point de vente, beacons…
  • Penser son offre comme une partie de sa stratégie 360° : valider la cohérence du dispositif.

 

Générer du trafic et convertir ses prospects en clients

  • Réussir ses campagnes d’acquisition : display mobile, search mobile…
  • Assurer sa visibilité sur les stores d’applications.
  • Générer du trafic sur mobile grâce aux leviers off-line.
  • Convertir ses prospects en clients : retargeting, push notification, m-CRM…
  • Créer des évènements favorisant les ventes sur mobile : ventes flash, ventes géolocalisées, ventes évènementielles.
  • Veiller à déployer une communication unifiée sur web / mobile / print…

 

Suivre ses performances et les optimiser

  • Définir les KPIs à suivre.
  • Utiliser les outils de tracking du ROI : position dans les stores, téléchargements, utilisation, rétention, visites, achats médias…
  • Optimiser sa stratégie en fonction des résultats.

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