Réf. C18MARQUE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1410 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : 29 et 30 janvier 2018 à Paris

Niveau : Approfondissement

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Marketing

Réussir sa stratégie de marque

Valoriser et piloter sa marque

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

objectifs

  • Comprendre les concepts et le fonctionnement de la marque.
  • Les replacer dans le cadre de la stratégie d’entreprise et de l’offre.
  • Déterminer son capital marque et le faire évoluer.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de définir une stratégie de marque pertinente sur votre marché et différenciante vis-à-vis de vos concurrents.

Programme

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Comment définir ses objectifs ?

 

L’identité de la marque

  • La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
  • L’élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
  • Le prisme d’identité de la marque, le branding.

 

Les architectures de marque

  • De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
  • Le territoire de marque.
  • Les « méga brands ».

 

Le cycle de vie de la marque et son évolution

  • Le cycle de vie produit/marque.
  • Le management de la marque.
  • Les marques sous-tendues et les marques sur-tendues.
  • Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
  • L’ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.

 

Les leviers d’une marque forte

  • Les différents types et discours de marques.

 

Les stratégies de développement

  • Les alliances de marques.
  • L’extension de la marque, le brand stretching.
  • L’évaluation des actions menées.

 

L’audit de la marque

  • Le scoring de la marque.
  • La mise en place d’un plan stratégique pour faire vivre sa marque.

 

La marque et le web

  • L’identité de marque sur Internet : comment communiquer ?
  • Les spécificités de la communication digitale de la marque.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

pour qui ?

Directeurs marketing et/ou communication, responsables marketing, chefs de marques/produits.

 

Code Dokelio : AF_0000025793


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Cas pratique : structure et prisme identitaire de la marque à partir des propres marques des entreprises des participants.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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