Réf. C17EMAIL

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1940 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : du 10 au 12 avril 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17EMAIL

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif VIP* : 4765


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Réussir sa campagne d'e-mails marketing

Acquérir les méthodes et techniques d'optimisation de l'e-mail marketing

Les e-mailings permettent aux entreprises de rentrer en contact directement avec leurs clients et prospects. Pour réussir les campagnes d’e-mails marketing, le fond comme la forme doivent être soignés.

objectifs

  • Identifier les points clés d’un e-mail réussi.
  • Connaître les étapes de réalisation d’une campagne e-mails marketing.
  • Évaluer la performance des stratégies d’acquisition et de fidélisation via l’e-mail.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.

Programme

Panorama de l’e-mail marketing

  • Le marché français de l’e-mailing.
  • Les principaux acteurs du marché.
  • Les comportements des internautes.
  • La réglementation et les mentions légales : BtoB et BtoC.
  • Les plateformes et leurs contraintes.
  • Les nouvelles tendances : trigger marketing, e-mail vidéo…

 

Comprendre les fondamentaux de l’e-mailing

  • Les étapes de la relation entre l’entreprise et le client.
  • Le permission marketing.
  • L’actualisation et le nettoyage des bases de données.
  • La gestion du désabonnement et le blacklistage.

 

Élaborer une stratégie gagnante

  • Les éléments du brief.
  • Les techniques de collecte.
  • La scénarisation des campagnes de prospection et de fidélisation.

 

Construire une campagne efficace

  • Une bonne délivrabilité.
  • La connaissance de ses cibles.
  • L’importance de « l’objet » du mail et de la date d’envoi.
  • Le contenu et la présentation : l’accroche, le message et les créations.
  • La personnalisation des envois.
  • Le clic : le nombre de call-to-action et de liens, le choix des libellés.
  • L’optimisation des landing pages et la transformation.
  • Les différents types de tests.
  • Les erreurs à ne pas commettre.

 

Mesurer l’efficacité des campagnes d’e-mails marketing

  • Les indicateurs de performance.
  • Les outils de mesure.
  • Le pilotage des campagnes.

pour qui ?

Chargés de communication interne et externe, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d’e-mailings.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Des entraînements directement applicables : brief d’agence, rédaction d’e-mails…
  • Étude de cas : réalisation d’une campagne d’e-mailings.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017