Réf. C18EXPECLI3

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 29 et 30 mars 2018 à Paris

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Marketing

Réussir la digitalisation du parcours client

Découvrir les enjeux de la digitalisation du parcours client et ses clés de réussite

Le digital bouleverse les modes de consommation. Les médias et les canaux digitaux sont un passage obligé du client, aussi bien en BtoB qu’en BtoC et ce avant, pendant et après l’achat.

objectifs

  • S'approprier le concept et les enjeux de digitalisation des parcours client.
  • Intégrer la démarche d’identification des points de digitalisation.
  • Connaître les outils au service de la digitalisation du parcours client.
  • Adopter une approche agile.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer avec succès un projet de digitalisation du parcours client.

Programme

La digitalisation et ses enjeux sur le parcours client

  • Comment définit-on le parcours client ?
  • Qu’est-ce que la digitalisation et quels sont les enjeux ?
  • Conséquences de la digitalisation sur l’expérience client.

 

Les étapes de mise en place de la digitalisation du parcours client

  • Impliquer tous les membres de l’entreprise et agir de manière agile.
  • Analyser les besoins du client et les transposer en outils de digitalisation.
  • Investir tous les supports et veiller à la cohérence des interactions sur l’ensemble.
  • Personnaliser les messages, l’offre, les services et l’accompagnement à la digitalisation du process.
  • Simplifier au maximum les process pour rendre les interactions intuitives et attractives.
  • Tenir compte de la mobilité via l’internet mobile et les objets connectés.
  • Identifier les erreurs à éviter.

 

Les outils de digitalisation en fonction du stade du parcours client

  • Les applications et les effets des outils de digitalisation en fonction du stade du parcours client (pour chaque stade, les approches BtoB, BtoC WebtoStore et Digital seront abordées)
  • Avant la vente : publicité, social selling, géolocalisation, réseaux sociaux…
  • Pendant la vente : tchat, objets connectés, tablette vendeurs, encaissement, conseil…
  • Après la vente : livraison, satisfaction, avis, SAV…

 

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

pour qui ?

Responsables ou directeurs marketing, responsables expérience client.


Prérequis

Avoir déjà suivi la formation Réussir ses parcours et son expérience client ou être déjà familiarisé avec les concepts clés de l’expérience client.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques.
  • Cas pratiques sur la digitalisation des parcours client des participants.

dates

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