Réf. C17RETAILTOUR

Type : Learning expedition

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 980 HT

  • Nouveau

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Retail tour magasins connectés

Comment combiner Retail et Digital de manière efficace ?

Afin de susciter l’intérêt et de renforcer la curiosité des participants, nous vous proposons une séance de crossover learning ! Le Retail Tour Magasins Connectés est une journée de learning expedition, avec des visites guidées de boutiques à Paris, sur la thématique de l'omnicanal et du point de vente digital. Ces rencontres sont ponctuées de commentaires, avec le témoignage de professionnels des boutiques… idéal pour prendre de la hauteur, faire le point sur vos propres pratiques et vous inspirer des dernières innovations ! Ce modèle rend la formation particulièrement riche d’enseignements, avec un apprentissage 100% concret, au plus près du terrain. Ce circuit adaptable à vos besoins est constitué de visites de points de vente innovants, de concepts-stores, de boutiques digitalisées et de magasins éphémères.

Objectifs

  • Découvrir les dernières tendances retail.
  • Enrichir ses connaissances digitales et omnicanales.
  • Bénéficier des retours d’expériences d’experts.

Programme

Thématiques abordées :

  • Le digital au service de la force de vente, de la formation sur le terrain.
  • Le digital au service des attentes des clients d’aujourd’hui.
  • Le digital comme outil de transformation du magasin.
  • Le digital comme outil de retail-tainment.

 

Avec le Retail Tour Magasins Connectés, partez à la découverte des outils digitaux qui améliorent l’expérience physique. Expérimentez « en live » les tendances actuelles du commerce connecté, telles que :

  • les outils d’interaction et d’expérience shopping,
  • les pure players à la conquête du retail,
  • le CRM : clé de succès des magasins de demain,
  • l'augmentation des services web to store, 
  • la customisation grâce au digital,
  • le vendeur augmenté,
  • les cabines connectées,
  • la RFID au service de la rapidité et de la fluidité,
  • les outils d’encaissement mobile.

 

Déroulé de la journée :

9h30-10h30 : Café-présentation du thème de la journée : « Magasins connectés : comment combiner Retail et Digital de manière efficace ? »

10h30-13h : Visite des magasins connectés dans Paris

13h-14h : Déjeuner

14h-16h30 : Visite des magasins connectés dans Paris

16h30-17h30 : Débrief de la journée de visite

 

Informations complémentaires :

Lieu : Paris

1 journée de visites de boutiques à pied et en métro

10 participants/tour maximum

Booklet mémo remis à chaque participant

Animé par : Adeline Çabale - Consultante Retail et Omnicanal

Pour qui ?

Professionnels des domaines suivants : marketing, visual merchandising, retail, architecture, direction artistique, omnicanal, e-commerce, DSI…


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette learning expedition.

Pédagogie & bénéfices

  • Crossover learning : apprentissage sur le terrain, au plus près des innovations, riche d’enseignement et d’inspiration.
  • Une analyse de la tendance des magasins connectés : pourquoi, comment, perspectives.
  • Des témoignages et insights d’experts sur le terrain.

Compétences métier

A l'issue de cette learning expedition, vous aurez enrichi vos sources d'inspiration et serez en mesure de réfléchir à l'optimisation de vos propres dispositifs.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Contactez-nous au 01 43 72 64 00
ou par mail : slefebvre@ism.fr

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017