Réf. C17AFFIRM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 avril 2017 à Paris

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Réf. C17AFFIRM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Vente et négociation

Renforcer son pouvoir de conviction

Etre persuasif et emporter l'adhésion de son client

Cette formation vous donne les savoir-être et savoir-faire nécessaires pour gagner en assertivité, répondre aux demandes des clients les plus exigeants et leur dire « non » tout en maintenant la relation.

objectifs

  • S’affirmer et défendre ses positions face au client.
  • Garder une bonne relation et fidéliser le client.
  • Adopter la bonne attitude dans les situations difficiles.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de négocier avec votre client sur un pied d'égalité et de faire passer des messages percutants avec assertivité et conviction.

Programme

Module e-learning : Comment vous adapter avec efficacité aux motivations de votre interlocuteur ? - Argumenter pour convaincre le client

Se mettre sur un pied d’égalité avec son client

  • Activité de découverte : la synchronisation pour créer la connivence.
  • Soigner sa première impression : l’effet de halo positif.
  • Astuces pour créer une relation « gagnant-gagnant ».

 

Être plus assertif

  • Autodiagnostic : test de Gordon (évaluation de sa capacité à être assertif).
  • Méthodologie : les principes de l’assertivité, les 4 comportements face à une situation conflictuelle, les règles d’or pour être plus assertif.
  • Trio-training : développer son assertivité.

 

S’affirmer à toutes les étapes de l’entretien commercial

  • Réussir l’étape de découverte du besoin.
  • Réussir l’étape d’argumentation/contre-argumentation et négociation.
  • Méthodologie : l’argumentaire CAPB, méthode de traitement des objections.
  • Réussir la conclusion : comment conclure.
  • Simulations de vente, débriefings.

 

Convaincre lors de ses présentations client

  • Préparer son intervention.
  • Maîtriser les techniques de communication orale.
  • Convaincre son auditoire.

pour qui ?

Tous commerciaux.


Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • De nombreux jeux de rôles sur les difficultés que les participants rencontrent sur le terrain.
  • Plan d’action personnel à mettre en œuvre dès le lendemain du stage.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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