Réf. C16LEADCIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1490 HT

  • Blended

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Stratégie et management commercial

Renforcer son leadership commercial

Adopter une posture de leader commercial

Le leadership du manager est un levier essentiel de la réussite d’une équipe commerciale. Cette formation offre une approche concrète de la confiance en soi et des composantes du leadership commercial.

Objectifs

  • Développer les qualités d’un leader reconnu, légitime et suivi.
  • Renforcer son aisance relationnelle.
  • Susciter l'adhésion d'une équipe et s'affirmer dans les situations difficiles.

Pour qui ?

Tous managers commerciaux.


Prérequis

Avoir une expérience du management commercial ou avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui favorise la montée en compétences.
  • Formation très pratique alternant apports méthodologiques et mise en pratique sur des cas réels.
  • Exercices personnalisés et concrets, simulations et ateliers.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez comment vous comporter avec votre équipe dans les moments clés pour vous affirmer comme un leader reconnu et suivi.

Programme

Développer ses qualités de leader commercial

  • Quel type de leader commercial suis-je ? Autodiagnostic.
  • S’appuyer sur ses points forts et gérer ses axes d’amélioration.
  • Connaître les sources de pouvoir du leadership et les caractéristiques communes des leaders.
  • Comprendre ce que les collaborateurs attendent du leader.

 

Créer et partager un esprit d’équipe

  • Comprendre le cadre de référence de ses commerciaux, leurs attentes et motivations, leur système de valeurs.
  • Identifier les talents et compétences de chacun.
  • Adapter son style de management à la personnalité de chacun.
  • Développer la coopération plutôt que la confrontation ou la compétition.
  • Apprendre à ses commerciaux à rebondir après un échec. Féliciter les succès individuels et collectifs.

 

Développer les performances de son équipe

  • Fixer les objectifs et donner envie de les atteindre.
  • Accompagner ses commerciaux dans la construction de leur projet.
  • Déléguer et responsabiliser pour développer l’autonomie et la reconnaissance.

 

S’affirmer dans les situations difficiles

  • Recadrer sans démotiver.
  • Surmonter les freins, les tensions et les situations conflictuelles.
  • S’appuyer sur les éléments moteurs de l’équipe.
  • Prendre et appliquer des décisions impopulaires.
  • Répondre à ses contradicteurs : développer son sens de la répartie.

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