Réf. C16EFFICIA

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT

  • Blended

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Vente et négociation

Renforcer son efficacité commerciale

S'affirmer dans toutes les étapes de la vente

Une relation avec un client s’établit avant tout dans la qualité de l’échange. Écouter, comprendre, identifier le fonctionnement de l’autre… sont autant de savoir-faire qui reposent sur des techniques et des méthodes.

Objectifs

  • Optimiser son organisation.
  • Améliorer sa communication.
  • Se préparer aux situations déstabilisantes et garder un mental « d’acier ».

Pour qui ?

Tous commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation qui alterne théorie et mises en pratique filmées (débriefing).
  • Mise en œuvre d’un plan d’action avec des objectifs personnels de progrès.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer concrètement vos résultats commerciaux par l'utilisation de méthodes et d'outils pratiques.

Programme

Organiser son activité commerciale efficacement

  • Traduire ses objectifs en priorités d’activités commerciales.
  • Préparer et organiser ses rendez-vous clients.
  • Optimiser ses déplacements.
  • Construire son plan d’actions commerciales : hiérarchiser son portefeuille clients et les actions à mener.
  • Gérer les situations d’urgence et les imprévus.

 

Optimiser sa communication

  • Se synchroniser sur le mode de communication de l’autre.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Faire preuve d’assertivité.
  • Développer sa communication non verbale.

 

Aborder ses entretiens de vente dans un esprit gagnant

  • Définir son objectif clairement et s’y tenir du début à la fin.
  • Donner du rythme à l’entretien de vente.
  • Créer un climat de confiance.
  • Montrer son « envie » de vendre.
  • Se faire confiance et développer sa créativité commerciale.
  • Être force de conviction et de persuasion.
  • Se servir de son mental pour aller au bout de l’entretien, de la négociation.
  • Conclure et remporter l’adhésion.

 

Faire la différence dans les situations complexes

  • Ménager ses intérêts, ceux des autres et trouver un terrain d’entente.
  • Faire face au mécontentement et au désaccord avec souplesse.
  • Faire baisser la tension.
  • Avancer vers la solution.

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