Réf. C18EMAILING

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : 11 et 12 avril 2018 à Paris

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Marketing

Réinventer ses campagnes d'e-mailings

Concevoir des messages optimisés et booster sa délivrabilité

Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.

objectifs

  • Comprendre les principes et règles clés de l’e-mail et du data marketing.
  • Appréhender les modes de collecte, de gestion et de segmentation d’une base de contacts.
  • Rédiger un message pertinent et optimisé pour la lecture sur tous supports.
  • Analyser et optimiser la performance des campagnes.
  • Découvrir le fonctionnement du Trigger Marketing.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.

Programme

Comprendre les fondamentaux de l’e-mailing

  • Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing.
  • Avantages et limites de ce canal de communication.
  • La notion de délivrabilité.

 

Développer une connaissance client à 360°

  • Les enjeux liés au Big Data.
  • La réglementation européenne et française en matière de données personnelles et d'adressabilité.
  • La notion de consentement préalable (opt-in).

 

Etre attentif à la qualité de la base de données et pas à la taille

  • Connaître les tendances de collecte sur le marché français.
  • Voir plus loin que la collecte en point de vente.
  • Associer une méthode de collecte à un engagement des contacts.

 

Exploiter sa base de contacts

  • Comprendre les enjeux et les techniques de traitement de la donnée.
  • Développer la connaissance de sa base.
  • Segmenter son fichier et cibler de manière pertinente.

 

Construire un message efficace

  • Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible. 

 

E-mail & Mobile : 3 techniques à retenir

  • Appréhender les usages liés à la mobilité.
  • Comprendre les possibilités et limites en e-mail marketing.
  • Choisir entre le Mobile Aware, l’e-mail fluide et le responsive.

 

Analyser ses résultats et identifier les opportunités d’amélioration

  • Comprendre les indicateurs clés et interpréter les résultats.
  • Analyser grâce à Google Analytics. 

 

Automatiser les messages

  • Comprendre les principes du Trigger Marketing.
  • Mettre en place des messages automatisés selon les données disponibles.
  • Personnaliser les messages de Trigger marketing.

 

Option certifiante

Passage de la certification dolist : bonnes pratiques E-mail marketing & Délivrabilité.

pour qui ?

Chargés de communication, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d’e-mailings.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Des entraînements directement applicables : rédaction d’e-mails, exemples de messages automatisés…

dates

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