Réf. C17RAPPORT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 28 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17RAPPORT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Rédiger une synthèse d'étude percutante

Bien concevoir une synthèse d'étude marketing

Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.    

objectifs

  • Sélectionner l’information essentielle.
  • Construire la synthèse sans dénaturer l’information.
  • Adapter la synthèse au destinataire.    

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de rédiger un rapport d'étude synthétique et percutant.

Programme

Maîtriser les règles d’élaboration d’un rapport

  • Replacer l’étude dans le contexte pour recentrer les objectifs : pas d’efficacité sans objectifs préalables.
  • S’approprier l’architecture d’un rapport : introduction, démonstration, conclusion et recommandations.

 

Préparer son rapport d’étude, sa synthèse

  • Repérer les idées essentielles.   
  • Trier et classer l’information par grands thèmes  pour dégager les principaux messages.
  • Prioriser l’information sans la dénaturer.
  • Structurer les messages (articulation, plan) : relier avec méthode et pertinence les idées pour construire le plan de la synthèse.

 

Construire son rapport d’étude (sous PowerPoint)

  • Rédiger ses titres.
  • Composer ses slides.
  • Concevoir des transparents percutants pour la mise en valeur des messages.

 

Ecrire sa synthèse

  • Structurer sa note de synthèse : un fil conducteur pour être fluide dans l’articulation.
  • Rédiger avec concision et clarté.
  • Soigner la lisibilité.

pour qui ?

Responsables et chargés d’études, chefs de produits/de marque/de marché qui rédigent des rapports d’études.


Prérequis

Avoir une pratique des études marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Travaux et exercices en sous-groupes.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017