Réf. C17ECANAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 27 et 28 avril 2017 à Paris

Réf. C17ECANAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Marketing

Recruter un client dans un contexte omnicanal

Élaborer des campagnes de recrutement omnicanal adaptées aux cibles

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

objectifs

  • Associer avec efficacité les différents canaux on/off-line.
  • Élaborer des stratégies omnicanales.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de recruter des clients dans un contexte omnicanal.

Programme

Le périmètre des différents canaux

  • Les médias et les canaux : définitions.
  • Le mix des canaux et leur complexité.

 

Le profiling, le scoring et la segmentation

  • L’écosystème des utilisateurs.
  • L’expérience utilisateur.
  • La connaissance 360° du client.
  • La segmentation RFM.
  • Le scoring en recrutement, le profiling.

 

La palette multicanale

  • Le mailing/l’e-mail marketing.
  • Le mobile et les tablettes, le téléphone (télémarketing).
  • La PNA (publicité non adressée) et les autres canaux spécifiques.

 

Mettre en synergie le on/off-line

  • L’intégration du multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
  • La cannibalisation des canaux.
  • Les enjeux économiques.
  • La cohérence multicanale.

 

Réussir sa campagne omnicanale

  • L’élaboration des stratégies omnicanales : quelle action, à quel moment, sur quel canal ?
  • L’AIDA au cœur des campagnes, scénarios multicanaux.
  • Les combinaisons gagnantes.
  • La rédaction du script téléphonique : argumentaire et protocole.
  • La rédaction sur un site web : hiérarchie de lecture, impact éditorial et rédactionnel.
  • La rédaction de l’e-mail marketing : reconnaissance, intérêt, action.
  • La rédaction de SMS.
  • Les perspectives des réseaux sociaux.

 

Mesurer le succès du multicanal

  • Les outils de Web Analytics.
  • L’analyse de la « life time value », par client/campagne/canal.

pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, communication, marketing digital.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples et exercices.
  • Des apports méthodologiques concrets.

dates

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