Réf. C17ATLINKEDIN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 23 novembre 2017 à Paris

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Vente et négociation

Prospecter efficacement avec Linkedin

Maîtriser la pratique du social selling.

Le digital a profondément bouleversé la prospection traditionnelle. Désormais, les commerciaux s’appuyent sur les réseaux sociaux et le Big Data afin d’optimiser leur activité de prospection B2B. De nouveaux outils émergent permettant de démultiplier les opportunités business. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions rien qu'en France, LinkedIn est la plateforme social media incontournable pour développer son business. Découvrez les bonnes pratiques sur LinkedIn pour mener une prospection commerciale digitale efficace.

objectifs

  • Comprendre l’impact du digital dans la vente B2B ainsi que les nouveaux usages et comportements des acheteurs.
  • Changer ses habitudes de prospection.
  • Développer son image, son personal branding sur Linkedin.
  • Identifier les méthodes efficaces pour engager des prospects sur LinkedIn.
  • Se fixer des objectifs et mesurer les KPI’s.

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de prospecter efficacement sur Linkedin grâce aux bonnes pratiques du social selling.

Programme

Comment prospecter efficacement dans le monde digital d’aujourd’hui ?  

  • Panorama et rôle des réseaux sociaux.
  • Le digital crée une nouvelle réalité commerciale.
  • Comment susciter l’intérêt de son marché ?
  • Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés ?
  • Les outils du Social Selling : LinkedIn et Sales Navigator.

 

Maîtriser la pratique du Social Selling

  • Développer son image, son personal branding :
    • créer et optimiser un profil destiné à la prospection,
    • recommander et se faire recommander sur LinkedIn,
    • développer son réseau de relation/prospects.
  • Identifier ses prospects :
    • utiliser les outils de recherche (gratuit vs payant) de LinkedIn,
    • utiliser les informations relatives aux évènements déclencheurs de business des prospects,
    • identifier et tirer le meilleur parti la sphère d’influence des prospects.
  • Eduquer son marché :
    • élaborer une stratégie de création/curation de contenu de publication,
    • identifier et se positionner dans les groupes professionnels consultés par les prospects.
  • Engager ses prospects :
    • utiliser pleinement tous les moyens d’interaction que propose LinkedIn,
    • encercler socialement son prospect,
    • préparer une suite de modèles des messages de prospection.

 

Mesurer ses progrès

  • Se fixer des objectifs adaptés à son contexte commercial :
    • étudier les problématiques propres à son marché,
    • définir les KPIs associés à ces dernières.
  • Se définir une nouvelle routine :
    • changer ses habitudes de prospection,
    • introduire une part de Social selling dans sa routine quotidienne.
  • Définir son tableau de bord personnel.

 

Option : Classe virtuelle Retour sur Expérience 3 mois après la formation : 139 €

pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux. Dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cet atelier.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.

dates

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