Réf. C18EDITOWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1320 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris - Lyon

Prochaine session : 8 et 9 mars 2018 à Paris

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Piloter une stratégie de communication digitale

Augmenter la fréquentation de l'audience et générer plus de leads et de ventes

La stratégie éditoriale web ne se résume pas à la rédaction des contenus d’un site internet. Elle comprend 5 grands axes : l’audit, la stratégie, la planification, la création et l’entretien.

objectifs

  • Concevoir et piloter une stratégie de communication performante sur le web et l'intégrer dans sa stratégie de communication globale.

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez capable de définir des objectifs de développement stratégique ; d'élaborer un plan de communication digital ; d'intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication ; de piloter les actions et d'en évaluer les résultats.

Programme

Modules distanciels :

  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Quels indicateurs suivre pour calculer son ROI digital ?

 

Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication 

  • Tendances actuelles et futures de la communication digitale.
  • Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias.
  • Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale.

 

Définir ses objectifs de développement stratégique

  • Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients.
  • Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins.
  • Augmenter l’audience pour quels objectifs ?

 

Identifier les leviers numériques les plus pertinents

  • Sélectionner les outils adaptés à l’objectif.
  • Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Marier print et web dans une stratégie multicanale.

 

Piloter ses actions de communication sur le web

  • Élaborer un plan de communication digital.
  • Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts.
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances.
  • Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

pour qui ?

Directeurs, responsables et chargés de communication et/ou marketing.


Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication

pédagogie & bénéfices

  • Formation action : études de cas et exercices de mise en situation.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018