Réf. C17MPROJECT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 et 16 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17MPROJECT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Piloter un projet mobile

Définir et déployer une expérience client réussie sur le mobile

Premier outil de communication et d’accès à l’information en ligne, le mobile est devenu un levier d’expérience client puissant pour les marques. Cette formation vous permet d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires au lancement et au pilotage de votre projet mobile.

objectifs

  • Élaborer un projet mobile différenciant, cohérent avec sa stratégie.
  • Lancer et promouvoir son dispositif.
  • Piloter le déploiement du projet.
  • Mesurer et optimiser la performance de son dispositif.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement un projet mobile de A à Z.

Programme

Module e-learning : Créez du lien digital avec vos clients

Comprendre les tendances et enjeux du mobile

  • Les chiffres clés du mobile.
  • Le mobile : de nouveaux usages et des attentes grandissantes.
  • Panorama des enjeux, limites et bonnes pratiques du marketing mobile.

 

Élaborer une stratégie mobile

  • Définir ses objectifs, sa cible et son budget.
  • Choisir le support adapté : site mobile ou app.
  • Définir sa plus-value par rapport à l’existant.
  • Écrire son concept, rédiger le cahier des charges.
  • Centrer sa démarche sur l’expérience utilisateur : pourquoi le mobinaute va-t-il avoir envie d’utiliser mon site / mon application ? Comment lui offrir la meilleure expérience ?
  • S’approprier les méthodes agiles de gestion de projet : outils de pilotage (POP), outils de design (SKETCH, INVISION), de suivi (TRELLO).

 

Déployer un projet mobile

  • Détailler les workflows de l’expérience utilisateur.
  • Dessiner les wireframes des écrans d’application : les outils à utiliser.
  • Porter une attention particulière au design.
  • Accompagner les équipes créatives et techniques.
  • Définir le contenu : textes, visuels…
  • Choisir ses prestataires externes.
  • Suivre le développement opérationnel.

 

Lancer son dispositif et générer du trafic

  • Effectuer tous les tests avant lancement.
  • Lancer son site / son application sur les stores, en choisissant un nom, un descriptif, une icône.
  • Prévoir des campagnes d’acquisition : display mobile, search mobile…
  • Promouvoir son site/son appl dans ses communications et sur le point de vente.
  • Être cohérent avec la stratégie de communication globale.

 

Suivre ses performances et les optimiser

  • Définir les KPIs à suivre.
  • S’approprier les outils de tracking du ROI : position dans les stores, téléchargements, visites, achats médias…
  • Pratiquer une veille permanente sur les solutions marketing mobile.
  • Pratiquer l’A/B testing pour optimiser l'existant.
  • Piloter la maintenance évolutive.

pour qui ?

Responsables chefs de projet, marketing mobile, responsables marketing digital, responsables marketing.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

pédagogie & bénéfices

  • Un cas concret fil rouge sur le lancement et le pilotage d’un projet.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017