Réf. C17MKPROWLD

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 13 juin 2017 à Paris

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Réf. C17MKPROWLD

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Business development

Piloter un projet marketing multiculturel

Intégrer les différences culturelles

La globalisation internationalise de plus en plus les projets. Piloter un projet multiculturel nécessite de devenir un chef d’orchestre qui s’adapte pour  manager des acteurs d’origine multiculturelle. Cette formation vous permet de comprendre les différents modes de fonctionnements culturels et de les intégrer de façon constructive dans ses méthodes de conduite de projet.

objectifs

  • Comprendre les différentes dimensions culturelles qui structurent les acteurs.
  • Prendre du recul par rapport à son propre fonctionnement et ses repères culturels.  
  • Faciliter la communication et gérer les réunions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer un projet marketing en fédérant des acteurs d'origine multiculturelle.

Programme

Organiser le projet en milieu multiculturel

  • Définir les objectifs et les besoins.
  • Organiser les rôles, les tâches et le temps.    
  • Intégrer la relation à la hiérarchie et aux autres acteurs du groupe.
  • Favoriser l’échange et la circulation des informations.    
  • Gérer les risques et l’incertitude.

 

Comprendre les principaux modèles culturels

  • Confronter les best practices du management international à chaque contexte et identifier les pratiques adaptées aux différents modèles latin, anglo-saxon, arabe et asiatique (Japon, Corée, Chine).
  • Comparer les modes de fonctionnement d’un groupe occidental à un autre modèle culturel.     
  • Identifier ses repères culturels et ses propres modes de fonctionnement.    

 

Mobiliser les acteurs par le management participatif

  • Communiquer la vision du projet.
  • Poser les bases d’une intégration réussie.
  • Développer le team building et les phases de formation de l’équipe.
  • Motiver les membres du projet et susciter l’adhésion et l’implication.  

 

Animer le groupe

  • Réaliser des réunions d’équipe constructives.  
  • Gérer les rythmes, l’avancement.
  • Gérer les entretiens et les recadrages.

pour qui ?

Responsables de projet ou marketing, chefs de produits, chargés d’études ou de communication.


Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Des exercices pratiques pour appliquer les techniques de réunion et d’entretien.
  • Une étude de cas de management de projet en environnement multiculturel.

dates

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