Réf. C16MKPROJ

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Piloter et réussir ses projets marketing

Gérer ses projets marketing comme de véritables projets transversaux

L’utilisation de techniques simples de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Objectifs

  • Renforcer l’implication et la motivation des acteurs de ses projets marketing.
  • Mieux gérer ses réunions dans le cadre de ses opérations marketing.
  • Appliquer quelques techniques de gestion de projet à l’élaboration du plan marketing ou d’opérations marketing.

Pour qui ?

Marketeurs en charge de projets, chefs de produits, chargés d’études, chargés de communication.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Le stage repose sur les bases méthodologiques et outils de gestion de projet ; les plus importants d’entre eux font l’objet d’exercices.
  • Les stagiaires mettent en application les techniques de conduite de réunion projet à travers des mises en situation liées à l’univers marketing.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer vos projets marketing en optimisant vos chances de réussite.

Programme

Maîtriser les bases de la gestion de projet

  • La démarche de gestion de projet :
    • les principes,
    • une démarche spécifique de gestion de projet : le plan marketing,
    • l’importance des traces écrites.
  • Les différents acteurs :
    • le sponsor,
    • le responsable de projet,
    • les utilisateurs,
    • les contributeurs,
    • le management.

 

Formuler une proposition en adéquation avec les besoins du sponsor

  • La lettre de mission, la note de cadrage.
  • Quelques déclinaisons marketing : le brief études, le brief de communication…
  • L’importance du rétro-planning pour mobiliser les acteurs.
  • Initiation au diagramme de GANTT.

 

Mener des réunions face à un sponsor, un client interne, un contributeur…

  • Préparer un face à face dans le cadre d’un projet marketing : la gestuelle, les mots à éviter, l’aménagement de l’espace…
  • Reformuler : les techniques en face à face.

 

Mener des réunions constructives avec son équipe projet

  • Préparer une réunion avec son équipe projet.
  • Connaître les principales techniques d’animation : le tour de table, le débat, l’exposé, les ateliers, la créativité…

 

Faire progresser son projet en formalisant des écrits

  • Le rappel des écrits clés :
    • le compte-rendu de réunion,
    • la note de cadrage,
    • le tableau de bord de suivi…
  • Les conseils pour la rédaction d’écrits efficaces.
  • Diffuser l’information pour mobiliser une équipe projet.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017