Réf. C17PROJENET

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 10 mars 2017
7 avril 2017
10 mai 2017
9 juin 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17PROJENET

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Piloter et gérer un site web

Définir sa stratégie web, déployer le projet web et l'améliorer

Le chef de projet web a le rôle du chef d’orchestre dans la mise en place du projet web. En plus de définir les besoins et de rédiger le cahier des charges, il doit piloter les équipes projet.

objectifs

  • Assurer la conduite d’un projet web.
  • Surveiller les indicateurs pertinents.
  • Anticiper les évolutions nécessaires.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire un projet web avec succès.

Programme

Définir ses objectifs et préparer son projet

  • Définir ses objectifs : cible, audience, positionnement, politique commerciale…
  • Recenser les besoins.
  • Construire un business plan et estimer son budget.
  • Comprendre les clés des e-projets : la création, la refonte, l'exploitation ou l'évolution.
  • S'approprier les clés du succès à toutes les phases : la participation des utilisateurs.

 

Identifier et mobiliser les acteurs du projet

  • Les partenaires internes : MOA, MOE, studio graphique, équipe marketing/communication.
  • Les prestataires externes : AMOA, AMOE, agences.
  • Définir clairement le rôle de chacun.
  • Impliquer et mobiliser chacun : les clés de la gestion de projet réussie.

 

Concevoir le site web

  • Élaborer le cahier des charges.
  • Déterminer le calendrier et les étapes de production.
  • Identifier les priorités et gérer les risques.
  • Penser le design du site : de la stratégie au déploiement opérationnel.
  • Écrire l'arborescence, le storyboard, la maquette fonctionnelle, le zoning et organiser le contenu du site.
  • Maîtriser les aspects techniques : HTML, CMS, les outils, langages et ressources nécessaires.

 

Suivre le développement du site web

  • Animer et mobiliser le comité de pilotage du projet.
  • Suivre le déploiement opérationnel, d'un point de vue graphique, éditorial et graphique.
  • Réaliser des tests.

 

Mesurer les performances et améliorer le site en permanence

  • Mesurer l'audience, suivre les indicateurs de performance.
  • Construire des tableaux de bord et tirer parti des analyses.
  • Améliorer l'ergonomie des interfaces front et back office.
  • Analyser les comportements des visiteurs et optimiser les parcours utilisateurs.
  • Gérer et mettre à jour les contenus.
  • Optimiser la visibilité et le référencement du site web : SEO, SEM, SMO…

pour qui ?

Responsables marketing, communication, digital.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Méthodologie de conduite de projet web.
  • Outils fonctionnels pour chaque étape du processus.
  • De nombreux exemples et exercices pour s’approprier la méthode.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017