Réf. C17PICTURE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17PICTURE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Picture Marketing

Gagner en impact sur les médias sociaux

Le Picture Marketing consiste, pour les marques, à communiquer sur les médias sociaux avec des supports visuels, afin de véhiculer des valeurs fortes, générer des interactions et de l’engagement. Venez découvrir et mettre en pratique cette démarche marketing à fort impact !

objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’image sur les médias sociaux.
  • Exploiter les images en fonction de ses objectifs sur les médias sociaux.
  • S’approprier les bonnes pratiques pour créer des images : photo, vidéo, infographie…
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les images dans les médias sociaux pour répondre à vos enjeux stratégiques.

Programme

Introduction : image et digital

  • Les outils de création de photo, de vidéo, d’infographie.
  • Les principales banques d'images et leur fonctionnement.
  • Le droit et la propriété intellectuelle des images sur internet.

 

Comprendre les enjeux du marketing de l’image sur les médias sociaux

  • Qu’est-ce que le picture marketing ?
  • Les chiffres clés de l’image sur les médias sociaux.
  • La typologie des médias sociaux selon le levier image.
  • L’image : objet d’attention et d’engagement.
  • Le selfie : l’engagement par l’image.

 

Pratiquer le picture marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • L’image sur :
    • Facebook,
    • Twitter, Vine & Periscope,
    • LinkedIn & SlideShare (BtoB),
    • Instagram,
    • Pinterest,
    • Tumblr,
    • Snapchat.
  • Les vidéos sur YouTube.
  • Les infographies.

 

Intégrer les spécificités pour chaque média

  • La place et l’organisation des images dans chaque média.
  • Les règles de publication.
  • Les formats d’image.
  • Les images dans la publicité.
  • Les facteurs clés de succès.

 

Mesurer la performance de son dispositif picture marketing

  • Les objectifs et les indicateurs de performance.
  • Les contraintes multi-écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones.
  • Les campagnes transversales sur plusieurs médias sociaux.
  • Les campagnes cross média on/off.
  • Les outils de tracking.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, community managers.


Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et avoir une culture digitale.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples et cas pratiques de référence.
  • Atelier pratique pour acquérir une prise en main opérationnelle.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017