Réf. C16NEWMAN2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Formation sur mesure

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Les métiers du management

Perfectionner sa pratique du management

Gérer efficacement toutes les situations managériales

Manager au quotidien : défi relationnel et opérationnel pour faire émerger et développer les potentiels individuels et collectifs de son équipe. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de le relever !

Objectifs

  • Perfectionner ses techniques managériales.
  • Acquérir méthodes et outils pour maintenir la motivation des équipes.
  • Développer l’implication de ses collaborateurs.

Pour qui ?

Tout manager souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.


Prérequis

Avoir une pratique du management dans l’entreprise ou avoir suivi une formation sur les bases du management d’équipe.

Pédagogie & bénéfices

  • Formation concrète et opérationnelle.
  • Des mises en situation et exercices pratiques, issus du vécu de chaque participant.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer des situations managériales complexes et de prendre plus d'ampleur dans votre rôle de manager.

Programme

Développer son leadership

  • Développer son potentiel relationnel.
  • Faire gagner son équipe en puissance.
  • Définir une vision et mettre en place une stratégie d’équipe gagnante.
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise dans son style de management.
  • Donner du sens au travail de ses collaborateurs.

 

Accompagner pour faire évoluer

  • Préciser ses responsabilités et ses domaines de compétences.
  • Favoriser l’initiative et l’autonomie : déléguer et responsabiliser.
  • Diagnostiquer les points forts et les axes de progrès.
  • Connaître les attentes de chacun et trouver des solutions d’accompagnement personnalisées.
  • Conduire des entretiens de management : accompagner les évolutions et dynamiser les collaborateurs vers des objectifs communs.
  • Préparer et animer des réunions.

 

Gérer un désaccord, une situation tendue ou conflictuelle

  • Comprendre le processus et intervenir en amont.
  • Diagnostiquer les freins et les résistances de ses collaborateurs.
  • Mener une négociation dans un esprit gagnant-gagnant.
  • Prendre une décision et la faire accepter.
  • Recadrer sans démotiver.
  • Remotiver.
  • Gérer un conflit interpersonnel dans son équipe.
  • Mettre en place une nouvelle organisation, accompagner le changement.

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