Réf. C18ADWORDS2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 16 et 17 avril 2018 à Paris

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Digital

Optimiser ses campagnes Google Adwords

Google AdWords niveau avancé

Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google AdWords et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d’intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google AdWords. 

objectifs

  • Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdWords.
  • Découvrir les solutions avancées proposées par Google AdWords pour réaliser des ventes incrémentales.
  • Comprendre les principes du suivi des conversions.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, suivre et optimiser une campagne Google AdWords.

Programme

Rappel des notions fondamentales de Google AdWords

  • Manier les stratégies de diffusion entre Search et Display.
  • Opter pour les ciblages pertinents des mots-clés.
  • Mesurer le « Quality Score » et apprendre à l’optimiser.

 

Comment optimiser avec un tracking avancé

  • Tracking AdWords et Analytics : lequel choisir ?
  • Importation des données Analytics dans AdWords.
  • Utilisation des données « site centric » (taux de rebond, pages par visites…).
  • Optimisation fine des ciblages et enchères en utilisant les segments avancés.
  • Les tableaux de bord avancés (variable, segments, filtres…).

 

Gérer les flux produits dans AdWords

  • Définir des stratégies de diffusions selon ses objectifs et ses spécificités.
  • Utiliser la puissance de son catalogue dans sa stratégie publicitaire : Product Listing Ads (PLA).
  • Optimiser son flux xml pour une intégration parfaite dans les différents produits Google : Google Merchant Center.

 

Définir les ciblages des campagnes Display

  • Ciblage contextuel.
  • Ciblage par emplacement.
  • Catégories de centres d’intérêt.
  • Ciblage par thèmes.
  • Ciblage géographique et linguistique.
  • Ciblage démographique.

 

Évaluer, suivre et optimiser les performances de sa campagne

  • Clic, impressions, taux de conversion, taux d'impressions, ROI.
  • Les performances des liens commerciaux et des résultats de recherche naturelle.
  • Le rapport "Analyse des enchères" pour comparer les performances.
  • Les rapports sur l'attribution.
  • La création d’annonces textuelles efficaces.
  • Les ajustements et l’automatisation de sa stratégie d'enchères.
  • Les campagnes tests.

pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…


Prérequis

  • Connaître les fondamentaux du marketing digital.
  • Gérer des campagnes AdWords.
  • Avoir suivi le premier niveau « Mettre en place une campagne Google AdWords » p108.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exemples et cas pratiques.
  • Exemples d’optimisations sur les campagnes Search.

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