Réf. C17ANALYTIC

Durée : 1 jour (7 heures) + Classe virtuelle

Tarif : 980 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 2 mars 2017 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Optimiser sa présence digitale avec Google Analytics

Analyser, piloter et optimiser son audience web

Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l’efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d’utiliser les méthodes efficaces afin d’en extraire les données utiles et d’optimiser en permanence votre présence digitale.

objectifs

  • S’approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
  • Identifier et suivre les KPIs prioritaires en fonction de ses enjeux.
  • Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, paramétrer et gérer un compte utilisateur Google Analytics afin de piloter et d'optimiser votre présence digitale.

Programme

Installer parfaitement Google Analytics, en classe virtuelle (1h30)

  • Installer le code de suivi le plus récent et le positionner.
  • Créer ses évènements.
  • Installer GTM.
  • Activer toutes les options intéressantes.
  • Filtrer les éléments parasites.

 

Identifier les KPIs pertinents à suivre

  • Définir ses objectifs : notoriété, trafic, ventes…
  • Identifier les indicateurs clés de performance digitale : visiteurs uniques, durée de visite, taux de rebond, conversion, sources de trafic, coût d’acquisition par canal…
  • Prioriser les données clés en fonction de ses objectifs.

 

S’approprier le fonctionnement de l’interface

  • Utiliser les paramétrages Administrateur.
  • Gérer les comptes, les propriétés et les vues.
  • Organiser les rapports.

 

Monitorer son activité avec Google Analytics

  • Mettre en place des alertes personnalisées et des rapports périodiques.
  • Créer un tableau de bord efficace.
  • Analyser les résultats et mettre en place des actions correctrices pour améliorer sa performance digitale.

 

Partager Google Analytics

  • Partager ses rapports périodiques.
  • Partager ses tableaux de bord.
  • Partager ses rapports.

pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Classe virtuelle de 1h30 en amont de la journée présentielle, afin d’assurer une installation optimale de Google Analytics chez tous les participants.
  • Nombreux exemples, illustrations et mise en pratique.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017