Réf. C17CONNECT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 7 février 2017 à Paris

Réf. C17CONNECT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Digital

Objets connectés et expérience client

Renforcer la satisfaction client en rendant son offre ? smart ?

Objets connectés, internet des objets,… au-delà de l’image innovante que ces concepts véhiculent, quelle place leur donner, et comment les intégrer efficacement dans une stratégie d’offre ? Cette formation vous permet de mieux comprendre l’univers des objets connectés et d’identifier les leviers efficaces, afin de construire une stratégie marketing intégrant une offre « smart » au service de l’expérience client.

objectifs

  • Comprendre le périmètre de l’internet des objets.
  • Percevoir l’impact des objets connectés sur l’expérience utilisateur : de l’offre gadget à l’offre différenciante.
  • Construire une offre « smart » ciblée qui renforce la satisfaction client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous aurez une vision complète des enjeux liés aux objets connectés et serez en mesure d'élaborer une offre ? smart ? adaptée à votre stratégie et à votre marché.

Programme

Objets connectés, internet des objets : principes et état de l'art

  • Tour d’horizon des technologies du monde digital : Internet des objets (IoT), quantified self, smart watches, Google glass, cloud, borne connectée, géolocalisation, app, iBeacon, NFC, réalité virtuelle et réalité augmentée, QR code, tag RFID,…
  • Le périmètre de l’internet des objets : concept, histoire et marché.
  • Identifier les catégories d’objets connectés : wearables, domotique, voiture connectée, objets techniques…
  • Connaître les principaux usages des objets connectés et les domaines les plus impactés : santé, distribution, automobile…

 

Comprendre les enjeux marketing des objets connectés

  • Une offre connectée : pour quoi faire ? Utiliser les nouvelles technologies digitales pour améliorer le monde réel.
  • Passer de l’offre gadget à l’offre différenciante et source de valeur : analyse des flops et des bonnes pratiques.
  • Comprendre le cadre juridique des objets connectés : gestion, confidentialité et sécurité des données.

 

Créer une expérience client différenciante grâce à une offre Smart

  • Faire le point sur son positionnement et son identité de marque.
  • Comprendre les besoins et les usages de son client, identifier les « pain points ».
  • Repenser son offre pour améliorer l’expérience client.
  • Définir ses objectifs marketing et sa stratégie d’offre.
  • Connecter son offre et la rendre smart.

pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, chefs de groupe.


Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples de bonnes pratiques.
  • Atelier sur la construction d’une offre « smart ».

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