Réf. C17NATIVE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 et 7 février 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17NATIVE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Native Advertising & Social native advertising

Créer et diffuser ses propres contenus via la publicité intégrée

Nous sommes sursollicités par les messages publicitaires, ce qui diminue leur impact. Le native advertising permet de redonner une visibilité qualitative à la marque grâce à des publicités intégrées aux contenus journalistiques. À travers ce stage, vous vous appropriez la démarche native advertising pour vos propres campagnes.

objectifs

  • Comprendre les enjeux, finalités et limites du native advertising.
  • Choisir une stratégie de contenus cohérente avec sa marque et ses objectifs.
  • Déployer une stratégie.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de native advertising/social native advertising adaptée à votre marque.

Programme

Module e-learning : Attirez l'attention digitale

Appréhender les enjeux du native advertising

  • La publicité en ligne et la sursollicitation de l’internaute : chiffres clés et tendances.
  • Les nouveaux comportements du consommateur : l’importance du contenu de marque.
  • Le native advertising, une publicité moins intrusive et plus ciblée : que peut-on en attendre et quelles en sont les limites ?
  • Les clés d’une stratégie gagnante : comment être partagé voire recommandé par les utilisateurs eux-mêmes.

 

Choisir ses axes de communication

  • S’approprier les différents types de contenus sponsorisés : billets et articles, vidéos, images, playlists, annonces…
  • Choisir les supports les plus adaptés : sites d’annonceurs ou d’éditeurs, réseaux sociaux, blogs, moteurs de recherche, plateformes…

 

Élaborer sa stratégie de native advertising

  • Faire le point sur les forces et les faiblesses de sa marque.
  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Se poser les questions clés : quel contenu est susceptible d’intéresser ma cible ? Où puis-je la trouver sur internet ? Comment développer du contenu qualitatif, susceptible de créer de l’engagement, tout en attirant les prospects jusqu’à moi ?
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche native advertising réussie.

 

Déployer sa stratégie de native advertising

  • Choisir ses supports.
  • Veiller à ce que les contenus soient réellement perçus comme natifs, c’est-à-dire originaires de la plate-forme sur laquelle ils sont publiés.
  • Les règles d’or pour transformer son public en prospects, puis en clients.
  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions : suivre ses statistiques et son ROI sur un tableau de bord.
  • Adapter sa campagne native advertising en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits, ou toute personne en charge de la communication de la marque.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Des exercices pratiques et des mises en situation.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017