Réf. C16NATIVE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT

  • Nouveau
  • Blended

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Digital

Native Advertising & Social native advertising

Créer et diffuser ses propres contenus via la publicité intégrée

Nous sommes sursollicités au quotidien et soumis à une grande quantité de messages publicitaires, ce qui en diminue fortement l’impact. Le native advertising permet de redonner une visibilité qualitative à la marque grâce à des publicités intégrées aux contenus journalistiques digitaux. A travers ce stage, vous vous appropriez la démarche native advertising dans vos propres campagnes.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, finalités et limites du native advertising.
  • Choisir une stratégie de contenus cohérente avec sa marque et ses objectifs et la déployer opérationnellement.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits, ou toute personne en charge de la communication de la marque.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Des exercices pratiques et des mises en situation.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de native advertising / social native advertising adaptée à votre marque.

Programme

Appréhender les enjeux du native advertising

  • La publicité en ligne et la sursollicitation de l’internaute : chiffres clés et tendances.
  • Les nouveaux comportements du consommateur : l’importance du contenu de marque.
  • Le native advertising, une publicité moins intrusive et plus ciblée : que peut-on en attendre et quelles en sont les limites ?
  • Les clés d’une stratégie gagnante : comment être partagé voire recommandé par les utilisateurs eux-mêmes.

 

Choisir ses axes de communication

  • S’approprier les différents types de contenus sponsorisés : billets et articles, vidéos, images, playlists, annonces…
  • Choisir les supports les plus adaptés : sites d’annonceurs ou d’éditeurs, réseaux sociaux, blogs, moteurs de recherche, plateformes…

 

Élaborer sa stratégie de native advertising

  • Faire le point sur les forces et les faiblesses de sa marque.
  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Se poser les questions clés : quel contenu est susceptible d’intéresser ma cible ? Où puis-je la trouver sur internet ? Comment développer du contenu qualitatif, susceptible de créer de l’engagement, tout en attirant les prospects jusqu’à moi ?
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche native advertising réussie.

 

Déployer sa stratégie de native advertising

  • Choisir ses supports.
  • Veiller à ce que les contenus soient réellement perçus comme natifs, c’est-à-dire originaires de la plateforme sur laquelle ils sont publiés.
  • Les règles d’or pour transformer son public en prospects, puis en clients.
  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions : suivre ses statistiques et son ROI sur un tableau de bord.
  • Adapter sa campagne native advertising en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

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