Réf. C17FV

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris

Prochaine session : 23 et 24 février 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17FV

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3265


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Stratégie et management commercial

Mobiliser et motiver son équipe commerciale

Améliorer la performance de son équipe

Avec ce stage, vous disposez d’une feuille de route pour accompagner jour après jour vos commerciaux. Une méthode simple et claire pour valoriser les qualités et les attitudes positives, développer la capacité d’adaptation.

objectifs

  • Identifier les leviers du manager commercial.
  • Motiver les commerciaux.
  • Assurer la montée en compétences de chaque collaborateur.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe commerciale efficacement, en développant les performances individuelles et collectives.

Programme

Adopter un comportement gagnant

  • Développer son charisme et son leadership.
  • Transmettre aux équipes l’envie de gagner.
  • Adapter son style de management en tenant compte du profil des collaborateurs.
  • Féliciter et encourager.

 

Fixer des objectifs motivants

  • Établir les objectifs, définir les actions à entreprendre pour y arriver, faire accepter des objectifs ambitieux.
  • Mettre en place des challenges ou incentives.
  • Suivre et encourager les actions.

 

Animer et accompagner sur le terrain

  • Concevoir le PAC et fédérer son équipe autour de ce plan.
  • Organiser l’action au quotidien (plan et gestion de tournées, rapports de visites, suivi, tableaux de bord).
  • Mener des réunions et entretiens productifs et mobilisateurs.
  • Capter l’attention, faire participer, susciter adhésion et action.

 

Évaluer les performances

  • Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs.
  • Mesurer l’adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises de ses collaborateurs.
  • Définir un plan d’action personnel pour chaque commercial.

 

Gérer les situations difficiles

  • Recadrer le commercial sans « casser » la relation avec lui.
  • S’affirmer avec souplesse face à des résultats insuffisants, une démotivation…
  • Savoir dire non.
  • Savoir prendre des décisions impopulaires et communiquer efficacement.

pour qui ?

Tous managers commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation immédiatement opérationnelle : les participants construisent leurs outils pendant la formation et les mettent en pratique dès leur retour dans l’entreprise.
  • Nombreux jeux de rôles et mises en situation filmés.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017