Réf. C16QUELMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Formation sur mesure

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Posture et efficacité managériales

Mieux se connaître pour mieux manager

Définir son profil de manager

Cette formation permet de prendre du recul, d’identifier son profil de manager et de mieux se positionner dans son équipe en adaptant son style de management en fonction de chaque collaborateur.

Objectifs

  • Identifier son profil de manager.
  • Améliorer sa communication managériale pour développer son leadership et l’implication de ses collaborateurs.

Pour qui ?

Tout manager.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Méthode participative, alliant divers outils pratiques analysant la communication et le comportement relationnel du manager.
  • La formation recouvre des aspects pratiques de la communication professionnelle au jour le jour.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux affirmer votre leadership auprès de votre équipe et d'assurer une meilleure collaboration avec votre hiérarchie.

Programme

Identifier son profil de manager

  • Comment êtes-vous perçu par votre hiérarchie, vos collègues, votre équipe ?
  • Quelles sont vos représentations de votre rôle de manager ?
  • Quelles sont vos attentes par rapport à votre équipe ?
  • Quels sont vos atouts de communication à renforcer et à privilégier :
    • pour faire passer des messages à l’équipe ?
    • pour gérer les relations humaines équipe et hiérarchie ?

 

Se positionner dans son équipe

  • Comprendre les rôles et les missions du manager.
  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe.
  • Identifier les différents styles de management.
  • Choisir le style adapté à chaque collaborateur.

 

S’affirmer dans son comportement de manager

  • S’approprier les principes fondamentaux de la confiance en soi et envers les autres.
  • S’affirmer face à son équipe, sa hiérarchie, ses collègues.
  • Exercer pleinement son leadership.
  • Développer son écoute et sa communication.
  • Faire preuve d’empathie.
  • Gérer ses émotions et son stress pour mettre en place une communication positive.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion : transmettre des messages clairs et compréhensibles.

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