Réf. C16PCM

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1790 HT

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Posture et efficacité managériales

Mieux manager avec la Process Com®

Comprendre les modes de fonctionnement et s'adapter à chacun

La Process Communication (PCM) permet de repérer le profil dominant de chacun de ses collaborateurs, afin d’adapter son management et de développer un travail d’équipe durable et efficace.

Objectifs

  • Mieux se connaître, se comprendre et comprendre le fonctionnement des autres.
  • Repérer et développer les conditions de réussite.
  • Développer une communication et un management personnalisés.

Pour qui ?

Tout manager.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire afin d’établir son inventaire de personnalité.
  • Ce stage est animé par un consultant expert certifié par Taibi Kahler en Process Communication®.
  • Entraînement à l’utilisation du modèle dans différentes situations managériales.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux vous comprendre et de mieux comprendre vos collaborateurs grâce à une grille de lecture opérationnelle éprouvée.

Programme

S’approprier les concepts de base de la Process Communication®

  • Les principes de base : le processus de communication et les six types de personnalités : empathique, rebelle, rêveur, travaillomane, promoteur, persévérant.
  • La structure de personnalité et son évolution dans le temps.
  • Les points forts et les besoins de chaque « type » de personnalité.

 

Mieux comprendre son propre profil de personnalité

  • Définir les besoins psychologiques qui doivent être satisfaits pour être motivé.
  • Identifier les situations motivantes ou difficiles pour soi.

 

Comprendre le profil de personnalité  de ses collaborateurs

  • Comprendre les difficultés relationnelles.
  • S’adapter aux situations et aux personnes.

 

Adapter son style de management

  • Définir l’environnement le mieux adapté à chaque type de personnalité.
  • Identifier les styles de management préférentiels.
  • Communiquer différemment en fonction de chacun.

 

Développer les stratégies opérationnelles

  • Réduire les pertes de temps et d’énergie : les stratégies de relation constructive.
  • Dépasser les générateurs de stress négatif et revenir à une communication positive.

 

Définir en séance son propre plan d’action à mettre en place dès la fin du stage

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